digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Partez à la conquête de l’espace avec Star Command

star-command-1

Si vous suivez un peu l’actualité des jeux sur les appareils mobiles, vous avez sans doute déjà entendu parler du projet initié sur Kickstarter et lancé voici quelques jours: Star Command.

Le projet a tellement plu à la communauté que les fonds nécessaires à son développement ont été largement dépassé. Tout au long du travail, les 3 membres de l’équipe ont communiqué sur les réseaux sociaux et ont donc permis de fidéliser les joueurs.   L’attente était là, le public aussi, l’argent … Restait à sortir un jeu à la hauteur !

Star Command vous met dans la peau d’un commandant de vaisseau spatial dont la destinée est de gérer ce dernier à travers diverses missions comme répondre à des appels en détresse, sauver une princesse (une descendante de Peach sans doute !), de dégommer de l’alien dégueulasse, de recruter des membres d’équipages, de construire des trucs avec des choses, bref, d’endosser le rôle du Capitaine Kirk.

Le design du jeu est une vraie réussite combinant pixel art et 3D isométrique. Les animations comme les explosions et les déplacements des personnages (zombies, aliens) sont au top. La bande son vaut à elle seule le détour avec une ambiance qui fait penser immédiatement à Star Trek.

Le déroulement de l’aventure est assez linéaire – peut-être son seul point faible – mais la gestion des combats, les possibilités d’upgrader les éléments de son vaisseau, l’assignation des membres d’équipage, la logistique des ressources ou vos choix lors des phases critiques promettent tout de même quelques heures de fun galactique. Pensez aussi à bien vous protéger puisque quelque soit les dégâts infligés à votre monture, c’est votre mort et elle seule qui finira la partie.

Je suis réellement sous le charme de ce jeu qui a le bon gout d’être compatible iPhone et iPad pour le même prix (2,69€ – une version Android existe aussi) et surtout ne comporte pas d’achat in-app (je déteste le principe). J’ai aussi très vite fait le lien avec Faster Than Light, autre jeu de gestion spatiale old school. Reste que les deux jeux sont tout de même différent.

star-command-5

Bref, je recommande chaudement (anglais nécessaire) Star Command.

Notez que la seconde partie du projet est lancé avec des versions Pc et Mac et que le financement via Kickstarter est déjà plus qu’assuré.

Il semble bien que l’aventure Star Command ne fait que commencer…

star-command-6

star-command-4

 

email

Laisser une réponse