digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

le retour des Giana Sisters

Ces derniers temps, Nintendo, la référence, a tendance à s’endormir sur ses acquis et à nous proposer des redites bien pénibles. Le dernier SuperMario sur 3DS est sans doute très bien (quoique) mais le manque d’originalité (corroboré par tous les tests que j’ai pu lire) m’ont découragé à dépenser mes deniers chez eux. Il est temps de voir ailleurs …

Si vous avez eu la chance de connaitre le Commodore 64, vous avez peut-être joué à Great Giana Sisters. Ce Super Mario like avec des couettes fait parti de mes meilleurs souvenirs videoludiques. La musique restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et le gameplay pompé sur Super Mario était un sans faute (j’étais très jeune et sans doute peu enclin à la critique, un rien m’émerveillait).

Un projet Kickstarter vient de voir son aboutissement en ressuscitant la franchise avec un jeu qui ne manque pas d’intérêt. Ennemi de la plateforme, passez votre chemin. 2012 oblige, les graphismes sont vraiment au top (j’ai pensé à Trine) et la possibilité de changer le décors et donc d’activer d’autres mécanismes de jeu m’intrigue.

En savoir plus sur Great Giana Twisted Dreams

Disponible sur PC dans un premier temps, le jeu devrait débarquer sur XBLA et PSN. Puis, peut-être sur Ouya. Et hypothétiquement sur Mac. Le tout pour 15 dollars.

email

Laisser une réponse