digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Une petite visite de Strasbourg?

Un regard extérieur sur la ville où j’habite ne m’a pas fait de mal. C’est vrai qu’on ne regarde plus vraiment l’endroit qu’on fréquente tous les jours alors qu’il suffit d’ouvrir un peu les yeux, prendre de la hauteur, se mettre dans la peau d’un étranger pour se rendre compte qu’on ne connait pas vraiment l’endroit où l’on habite.

« A travers le parcours d’un jeune touriste, découvrez les opportunités qu’offre le paysage métropolitain Strasbourgeois. Utilisant une mobilité spécifique à la ville, entre marche à pied, vélo et tramway, et adoptant une culture transfrontalière, son parcours nous dévoile des territoires moins connus tels que la Neustadt, l’Esplanade, le Port du Rhin, la ville de Kehl, les Gravières…"

Strasbourg et le vélo, c'est une longue histoire d'amour. Et pour cause on y retrouve des vélos de qualité et surtout solides (grâce au roulement à billes). Étant donc la première ville française avec plus de 400 km de pistes cyclables, le deux roues est le transport le plus rapide et celui que j’utilise le plus.

email

Laisser une réponse