digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Lumia experiment suite … et fin

Il a fallu 7 jours à Dieu pour construire le monde, l’homme, la femme, Burger King. Les jours qui ont suivi, il a commis quelques erreurs : Les Chtis font du ski (enfin ils essayent, parce qu’en réalité, les Chtis foutent la honte internationale au nord de la France), la publicité pour le panier de Yoplait (le premier qui me ramène des yaourts s’il est invité à diner se les prend dans la gueule en retour), ou encore les prix de l’immobilier (Oxo, ici la terre).

Moi, c’est au bout de 7 jours que j’ai décidé d’arrêter d’utiliser le Nokia Lumia 800. J’ai bien joué le jeu, posté des trucs et des bidules sur les réseaux sociaux, mais l’idée de faire le singe devant la caméra et surtout de vous montrer à quel point je le fais bien, m’ont assez rapidement dissuadé de m’engager dans cette voie. Bref, stop. Mais avant ça, il me semble fair play de vous dire ce que j’ai pensé de tout ça.

Les bons points :

  • Très bel appareil : La qualité de fabrication, l’écran, le packaging, tout respire le sérieux et la qualité. Du coup, l’expérience en ressort gagnante. Il en aura été tout autrement avec un HTC que je trouve très quelconque coté design.
  • Interface très réussie : Rien n’a dire sur l’ergonomie et le fonctionnement de l’interface. C’est propre, joli, dynamique et les effets d’animations sont discrètes et réellement bien conçus.
  • Possibilité de tester les applications avant de les acheter. Un vrai avantage par rapport à iOs.

Les (petites) contrariétés:

  • Applications plus chères : Douche froide quand aux prix. Il est fréquent de s’en tirer avec 6 euros pour une simple application.
  • Peu d’application : J’enfonce une porte béante, mais habitué de l’Appstore, le gouffre est sidéral.
  • Le clic un peu trop facile : Lors des défilements de liste il arrive très (trop) souvent de sélectionner un item par erreur. Une certaine perte de temps.

Dans l’ensemble, l’expérience fut très positive. J’irais même jusqu’à dire que Microsoft tient avec Windows Phone 7 un excellent système. Mais je retourne dans les bras de la pomme, Ios restant à mes yeux tout puissant et imbattable à l’heure actuelle.

Ceci dit, je conseillerais le duo Nokia / Windows Phone 7 pour qui n’utiliserait que peu d’applications et souhaiterait un téléphone moins cher qu’un iPhone.

email

2 commentaires

  1. JJ dit :

    Ben vala, tu as vu doudou, c’est à cause de ce joujou de m…. que tu ne viens plus à nos soirées ! Tu as manqué tu sais :-)

    bon, j’espère que tu as fais acte de contrition et que tu as mangé des pommes !

    Bises, JJ

Laisser une réponse