digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Lumia experiment #1

Si un jour, vous m’aviez dit qu’un jour,  je dirais du bien d’un produit Windows, je vous aurais très certainement ri diaboliquement au nez et foutu un coup de poêle à frire pour vous permettre de retrouver le sens commun. Et pourtant …

Voilà quelques mois, je laissai mes coordonnées sur un site pour tester pendant 3 semaines un Nokia Lumia 800 sous Windows Phone 7. Hier, je reçois un appel me demandant de venir récupérer l’engin. Et donc, me voilà aujourd’hui avec le Lumia. Bien entendu, l’opération est d’en parler un max pour générer un max de vente. La question finale sera donc : Faut il abandonner l’iPhone (ou Android pour les égarés (#troll)) au profit d’un téléphone motorisé avec WP7?

Premières impressions : Le Lumia est un très joli téléphone (en bleu tout particulièrement) et l’impression de solidité qui se dégage est un très bon point. Un bémol : Le clapet du chargeur USB semble bien fragile et devrait être un point à surveiller… L’écran est excellent, la définition et les couleurs tiennent tout à fait la comparaison face à un iPhone 4S. Physiquement, le Lumia est très intelligent.

Windows Phone 7 : Alors là, je dois dire que je suis un peu bluffé par l’Os. Rapide, fluide, peu de temps mort et surtout, je me retrouve avec une certaine excitation de découvrir une ergonomie et un design nouveau, différent d’ iOs et de son jumeau maléfique Android. Du très bon travail de la part de Microsoft avec qui je n’ai JAMAIS été très tendre.

L’appareil photo me semble un brin en dessous de celui de l’iPhone 4S, mais je dois encore faire des tests avant de me prononcer plus catégoriquement.

Et le logiciel pour synchroniser le tout avec le Mac semble très bien fonctionner.

Bref, pour l’instant (j’insiste sur ce point), c’est du tout bon !

(source de la photo)

email

Laisser une réponse