digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

ça m’enerve …

Un article défouloir parce que ça me fait du bien de dire tout haut ce que je pense tout bas. Attention, politiquement pas correct …

  • Dans les programmes des candidats, on trouve souvent l’idée de taxer davantage les entreprises ou les hauts revenus. Avec toujours en fond, cette idée que gagner de l’argent, c’est sale. Et ça, ça m’emmerde. A l’image des magazines féminins et des éternels régimes – arrêtez de bouffer, bande de grosses vaches -, la presse économique ressort chaque année le sujet du gaspillage de l’argent publique. C’est sans doute que cela doit être (en partie) vrai. Mais c’est moins rentable électoralement parlant.
  • Je viens de voir un article sur l’utilisation des polices de caractères exotiques dans les newsletters. Vous ne le savez sans doute pas, mais à cause de Microsoft – et de leur connards d’ingénieurs – on est obligé de se taper des mises en page de 1995 à base de tableaux et d’éviter d’utiliser toutes les choses super sexy que nous offre le web en 2012. On rappellera que c’est toujours cette entreprise à la con, dirigée par celui qu’elle mérite, qui emmerde tout le monde dans le milieu. Bref, quand un monopole freine l’innovation, ça m’enerve. Pomme-Z.
  • Entendre que les opérateurs historiques défendent l’emploi dans leur bataille contre Free, ça me fait méchamment enrager. Si je voulais ironiser, je mentionnerais les employés qui préfèrent sortir par les fenêtres ou les fois où je me suis rendu dans les agences et de constater que le service client est inexistant dès lors que tu as signé le contrat (je vous raconterai un jour mes déboires avec Orange et Bouygues).
  • Pour rester dans le domaine lolesque de la téléphonie, je vais mentionner le site internet d’Orange qui comporte 5678452 (j’ai arrêté de compter à 40) forfaits dont le but est sans doute de noyer les clients dans un maëlstrom incompréhensible. Bref, je vais chez Free.
  • Cette après-midi, j’ai eu l’occasion de zapper sur l’émission de Stéphane Bern sur France 2. Rubrique Mode. Désespérant. Des pouffiasses qui sont à elles seules un argument en béton pour l’abolition du droit de vote des femmes et des présentateurs inutiles et pas du tout indispensables, dont la fadeur n’a d’égal que l’idiotie de leurs propos. Lorsque je pense que la redevance média sert à payer ce genre d’abrutis, ça m’énerve.

 

email

4 commentaires

  1. Guillaume dit :

    J’aimerais revenir sur certains points.
    D’un point de vue personnel, ça ne me choque pas qu’on taxe plus les personnes les plus riches ou les entreprises les plus rentables.
    Quelque part c’est quand même plus logique de d’accabler une entreprise qui lutte ou un gars qui n’a pas de fric.
    Le problème, c’est que la démarche est présentée de façon très très démago. (en laissant quelque part entendre que tour ira mieux une fois que les riches seront un peu moins riche, ce qui n’est malheureusement pas aussi simple que ça).
    Le gaspillage d’argent public existe (et je suis bien placé pour le savoir – ce qui m’amène à me poser une question : est-ce que je fais partie du problème ou de la solution ?)

    Quant à la redevance, il y a longtemps que j’ai arrêté de la payer et me suis débarrassé du téléviseur (les 3% de contenu de qualité sont visibles par d’autres biais, idem pour les radios – et ne sont même pas forcément le fait des chaînes nationales)
    Tu verras, sans télé, on est bien moins énervé :)

    • digiboy dit :

      Bonjour Guillaume,

      je dois préciser que je trouve tout à fait normal qu’une personne à haut revenu contribue davantage à l’effort collectif via les impôts par exemple. Ce que je dénonce ici est l’idée qui voudrait que l’argent privé soit un bien public. L’argent des entreprises ne doit pas servir à réparer les erreurs de gestion des gouvernements. Je suis conscient que la solution tient sans doute dans un dosage difficile entre les prélèvements, les aides et les économies. Mais si il s’avère que les sorties sont plus importantes que les entrées, je pense qu’il est plus sage de réduire les dépenses. C’est mon point de vue.

      Si je comprends bien, tu travailles dans la fonction publique. J’ignore s’il faut réformer tout ça, et donc, si tu fais partie de la solution ou du problème. Tu sembles être davantage au courant des gaspillages et, dans ce cas, pourrais tu préciser?

      Pour la redevance, je suis content de la payer pour 2 raisons : Arte et la 5. Sinon, nous aurions droit au pire de la télé : TF1, Direct8 et NT1 partout. L’enfer!

      Et pour finir, oui, la télé énerve ;)

    • brian dit :

      Entierement d’accord en ce qui concerne la tv…il n’ya pas de place pour la qualité..pareil pour les radios d’ailleurs !

      • brian dit :

        oui arte et la 5,sinon ça fait longtemps que je ne regarde plus la tv ..je préfere passer ma soirée devant l’écran de mon ordi ! ;)

Laisser une réponse