digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Zelda sur Mac et Pc

Tu prends un fan de Zelda (enfin, tu t’adresses à lui, espèce de gros cochon), et tu lui sors (non, pas ton bazar, gros pervers) qu’un nouveau Zelda débarque et qu’il sera pour Mac et Pc. Alors, lui, fan qui se respecte, te rira au nez et te rayera de son carnet d’adresse ! Avec raison.

Mais, là, tu brandis (à quoi tu penses hein?) ton arme secrète : Zelda – Mystery of Solaris!

Des fans de Link ont utilisés leur génie pour créer une suite à A Link to the Past. Un épisode par et pour les fans qui reprend tous les clichés ingrédients de la série mythique :

  • Une princesse un peu coconne qui, à l’image de sa pimbêche de cousine (Princesse Peach) n’arrête pas de se faire enlever par …
  • … un gros méchant qui finira par avoir de sérieux problèmes avec la justice vu le nombre d’enlèvements à son actif. Une âme bien torturée. Un problème lié à la mère sans doute.
  • Un adolescent pré-pubère qui, malgré tout ce qu’il a enduré et toute l’expérience acquise au fil des aventures est toujours persuadé que le vert est une couleur compatible avec un être humain. Qui lui dit?
  • Un village de débile mentaux peuplé de gamins en retard psychologique, de vieilles femmes qui passent le balai en radotant, de vieux moustachus à la recherche de poules (c’est louche) et j’en passe …
  • Des donjons. Un délire sado-masochiste cher à nos voisins japonais.
  • Des plaines peuplées de créatures méchantes qui bavent (donc mal élevées), etc…
Trêve de plaisanteries, Mystery of Solaris est sans doute le plus bel hommage et la meilleure copie de Zelda que j’ai vu. Du super boulot.

Ume mention spéciale pour la musique qui reprend tous les thèmes principaux.

C’est disponible sur Mac, PC (windows, linux) et sur Amiga Os4. Ah oui, et c’est gratuit.

http://www.zelda-solarus.com

email

Laisser une réponse