digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

De tout et de rien

Sous le coup de la colère, j’ai envoyé un email bourré de fautes. Bien évidemment, c’est lors de sa relecture, et surtout, après l’avoir envoyé que je m’en suis rendu compte. Le sujet du mail valait la peine d’être considéré et la requête que j’ai formulée était légitime. Mais voilà, 3 fautes en 8 lignes, ça ne pardonne pas. J’ai eu gain de cause, mais je pense que ma réputation à du subir le même sort que la note de la Grèce auprès des agences de notation. #samère.

Je suis allé voir deux films ce week end : Limitless qui est énorme. Une pilule pour exploiter tout le potentiel de votre cerveau (80% de plus parait-il) et vous voilà un sur-homme capable d’affronter toutes les situations intellectuelles et physiques. J’ai adoré. +1 direct. Par contre, j’ai commis une erreur que je regretterais pour longtemps en allant voir cette grosse merde de Transformers 3. Je suis amateur de navets du genre Tarentula Cargo de la mort ou Mega shark VS Octopus ou encore l’excellent Mega Python Vs Gatoroid parce que c’est drôle. Mais là, c’est un navet et même pas drôle. Deux heures de perdu à jamais. C’est le genre de film qui donne envie de mourir dans une salle de cinéma.

J’ai eu une invitation pour tester Google+ (Merci à @MeliMel_Oo). Après quelques jours d’utilisation, j’avoue être sous le charme de la bestiole. On se retrouve dans un schéma assez proche du modèle original et Google va doper son outil de toutes les fonctionnalités qu’il dispose dans son écosystème. A terme, Google+ va se rapprocher des fonctionnalités de son rival (et vice-versa) et les deux finiront sans doute par se ressembler (kikoolol everywhere), mais le grand avantage est l’abandon de cette notion bancale et idiote d’amis au profit de celle de cercle (d’intérêt, de famille, d’amitié) bien plus proche de la vraie vie. Très ++.

Une autre grande découverte est le magazine Clés. Il caresse gentiment mon intelligence et flatte mon égo parfois hors limite. Mais, plus sérieusement et  tout à fait entre nous (je peux te tutoyer?), c’est une excellente publication. So chic sur la playa et, au moins, t’es sur que tu n’arraisonneras pas une écervelée avec ça.

email

5 commentaires

  1. alex dit :

    de toute façon, tu es complètement folle !

  2. Oli dit :

    Je trouve que tu n’as pas à te plaindre car tu aurais pu être « fan » d’Indochine et là … je te laisse tirer les conséquences d’un tel acte.

    Pour le reste et donc pour Google +, je trouve que Google valorise son écosystème à travers cet outil et sera opérationnel quand tout sera interconnecté mais pour quoi faire ? quelle est la valeur ajoutée de ce Google + ? qu’apporte il de plus ?
    Je n’ai pas les réponses mais après 4 jours d’utilisation (i has GINGER), la première conclusion est que je me retrouve avec un FB bis, avec une communauté identique sur les 2 réseaux, et ma statusphère s’affiche en double voire en triple ^^
    Pour les fonctionnalités, effectivement le cercle me convient mieux, l’apparition des pages « pro » révèleront ces avantages car basés sur le concept des liens faibles/forts et donc propice au B2B …

    Merci pour le lien du magazine clés, je ne connaissais pas et je suis fan … déjà !

    sinon, c’est vrai que t’as des gouts de c*****e en matière de film !

    • digiboy dit :

      Indochine ? Et quoi encore? Cindy Sanders?

      Pour G+, je préfère très largement à Facebook. C’est aussi que je fais davantage confiance à Google qu’à Facebook qui change un peu trop souvent et en fonction du vent les CGU. Ensuite, le design est tout à fait à mon gout. Mais je partage avec toi l’idée qu’on se retrouve avec un FB bis. Mais me dérangerait pas de me débarrasser du bébé de zuckerberg à terme.

      Concernant mes goûts en film, c’est simplement que tu ne les as pas vu. Mega shark VS giant Octopus est énorme. Avec des potes et une bonne bouteille, c’est génial.

  3. MeliMel_Oo dit :

    3 fautes en 8 lignes, ça se soigne, et n’oublie pas que je suis là pour ça. Oui tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement ! Pour en revenir au mail dis toi qu’après coup, c’est bien fait de lui avoir fait mal aux yeux (si tant est qu’elle ait vu les fautes !)
    Merci pour cette découverte du magazine Clé que je ne connaissais pas, je vais enfin passer une brune intelligente sur les plages du Sud-Ouest !
    Je ne commenterais pas Transformers, même sans voir le film, j’ai déjà mal !
    Belle et longue vie à Digiboy, je te le redis, j’adOoooOooore ton blog !
    <3
    Mél

Laisser une réponse