digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Un générateur de langue de bois

C’est tellement facile de se moquer des hommes et femmes politiques que je ne vais pas le faire. Mais c’est aussi très amusant de décrypter le langage particulier, l’exercice périlleux qu’est la langue de bois. Il y a des experts dans le domaine et cela a donné l’idée à l’équipe du site presidentielle-2007.net de créer un générateur de langue de bois. C’est délicieux et souvent, bien plus pertinent que les vrais discours.

Quelques exemples:

« Mesdames, Messieurs, la volonté farouche de sortir notre pays de la crise entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l’idée que le particularisme dû à notre histoire unique doit s’intégrer à la finalisation globale d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l’idée que l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. Mesdames, Messieurs, la conjoncture actuelle doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui que l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’un processus allant vers plus d’égalité. »

« Je reste fondamentalement persuadé que l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. »

« Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. »

Accéder au générateur

(Source : Merci à Christophe S. (il se reconnaitra) pour la découverte)

email

Laisser une réponse