digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

DDJ-S1 : La réponse de Pioneer au Native Instrument Kontrol S4

La messe est dite : Les CD sont morts, les disques vinyles ne servent plus qu’à se la jouer dans les soirées et le Mp3 et autres formats dématérialisés vont dominer le monde. De plus en plus rares sont les Djs qui demanderont des Mk2 (plus fabriquées par ailleurs) pour assurer leurs sets. Les fabricants l’ont bien compris et se pressent de sortir moultes bidules pour vider vos portes monnaies et remplir les clubs.

3 fabricants sortent du lot (à mon avis) : Vestax avec son VCi-100, Native Instruments avec son S4 et tout dernièrement Pioneer avec ses DDJ-S1 et DDJ-T1. Dans les faits, la firme s’est associée à Serato pour proposer une compatibilité parfaite avec le logiciel ITCH. On voit donc que 2 écoles émergent avec d’un coté, Traktor et de l’autre Itch …

La différence entre les S1 et T1 est la présence d’une carte audio. Notez que la construction des appareils permet de glisser le clavier de son laptop sous la surface de controle. Malin.

Autre point interessant est la reprise des plateaux des CDJ, plutôt très bon à l’usage … Le DDJ-S1 est le premier vrai concurrent du S4.

  • Included software: Serato ITCH
  • Input terminals: MIC x 2 (top XLR / 1/4 inch PHONE x 1, front 1/4 inch PHONE x 1), AUX x 1 (RCA)
  • Output terminals: MASTER OUT x 2 (XLR x 1, RCA x 1), HEADPHONE MONITOR OUT x 2 (front 1/4 inch PHONE, mini pin)
  • Other terminals: USB B connector x 1
  • Frequency range: 20Hz – 20kHz
  • Total harmonic distortion: 0.01% or less
  • Included AC adapter: Power 120 V AC 60 Hz, rated output 5 V DC
  • External dimensions: 26.8 in (W) x 3.7 in (H) x 12.5 in (D)
  • Weight: 11lbs
  • Compatible OS: Mac OS X (10.4.11, 10.5.11, 10.6 or later), Windows® 7 Home Premium/Professional/Ultimate, Windows Vista® Home Basic/Home Premium/Ultimate/Business Windows® XP Home Edition/Professional (SP2 and later),

Plus d’informations:

Que la bataille commence …

email

38 commentaires

  1. seb dit :

    je dis wahou, par contre c’est con qu’il n’y ait que 2 pistes vs 4 pour la S4, l’absence de carte audio est vraiment dommage. SI tu ajoutes à ça la fonction sampler de la S4, je dirais qu’il n’y a pas photo ;)
    Par contre les finitions ont l’air top, et les plateaux CDJ m’ont l’air plus larges que les jogs de la S4, à voir si c’est mieux à l’utilisation.

  2. Vincent dit :

    Ne pas oublier Denon qui a sorti la Denon DN-MC 6000 très fonctionnelle et qui peut être utilisé en table de mixage indépendante donc sans ordinateur contrairement aux contrôleurs Pioneer Vestax et NI S4.

    • seb dit :

      On peut brancher 2 platines externes sur la TK-S4, donc j’imagine que l’on peut l’utiliser comme contrôleur indépendant non? Avec 2 pistes seulement par contre.

      • Vincent dit :

        Oui j’explicite un peu mieux:
        Sur ces contrôleurs tu peux brancher des entrées mais uniquement lorsqu’il est branché sur un ordi où dans la configuration de ton logiciel tu lui indiques comment le son sera routé.
        Contrairement à la Denon qui est également une vraie table de mixage: quand tu baisses les basses par exemples, ça ne va pas forcément les baisser sur ton logiciel et l’interpréter via le soft et retour carte son. Le son est traitée directement par la table.
        En fonction de la configuration que tu choisis, tu peux soit utiliser tes potards en tant que contrôleur (sur les 4 pistes) ou traités par la table (sur 2 pistes)
        J’espère avoir été compris! :-p

  3. claude dit :

    ben moi j’ai testé la S4 d’un de mes collègues et c’est une tuerie !
    Mais je ne suis pas DJ, juste un simple passeur de disque…

    • digiboy dit :

      C’est vrai que c’est la table qui me branche le plus. La Pioneer semble un poil plus cher (une habitude chez le constructeur). Le gros avantage du S4 est sa parfaite compatibilité avec Traktor. Mais il faudrait avoir les 3 pour se faire une idée plus précise.

      • Vincent dit :

        Surtout Traktor S4 fourni contrairement à la version spéciale fourni avec les nouveaux contrôleurs Pio, bref encore de quoi raquer!

  4. seb dit :

    Ok Vincent j’ai pigé ! Effectivement c’est un vrai avantage

  5. Brian dit :

    j’ai entendu qu’il y avait pas mal de soucis avec le s4..liés au jogs ..
    mais a mon avis une config xone + kontrol x1 reste quand meme indétronable.
    d’ailleurs les gros dj’s ne mixent pas avec le s4..
    moi j’ai craqué sur le formidal eq de la db4 qui est switchable en filter-mode..c’est vraiment
    ingénieux !!! car le bouton filtre du s4 ne permet pas d’utiliser le high pass et le low pass
    simultanement..c soit l’un soit l’autre.et les kontrol x1 permettent l’acces aux fonctions des 4 decks
    instantanement…
    mais là c un autre budget faut avouer !!! ;)

    • Vincent dit :

      En effet je confirme le problème des jogs wheel sur la S4. Excellente machine mais attendez que le problème soit définitivement corrigé.
      Belle qualité de construction en tout cas

    • Abdul dit :

      By Paul February 20, 2012 – 8:43 pmIt’s just a rejigged S3700 with added Pioneer style newiorktng. It would have been far cooler for Denon to have updated the HS5500 and make this thing a TRUE media player.This has a poor excuse for a screen. OK for CDs but for browsing 1000s of tracks on a hard drive? No way. Against the CDJ-2000 it’s no contest.Next time Denon, fit an internal hard drive and a decent sized screen or better still a connection for an external LCD screen.

  6. Susmake dit :

    Ne pas oublier que numark a sorti le NS7 qui parait-il est une vraie tuerie, surtout en ce qui concerne le scratch (et oui les vieux vont râler mais il devient possible de scratcher en digital). Mentionner la vci 100 (que je possède) dans cette gamme me parait un peu fortuit, elle est un cran en dessous (bien qu’avec le firmware de djtechtools ça marche mieux). Je pense que pour scratcher le NS7 est bien meilleur (plateau a moteur !), en revanche avec traktor le pioneer dédié a l’air efficace et solide.
    A bon entendeur salut, si quelqu’un a plus d’info, j’hesite entre le NS7 et le pioneer.

  7. Hardrum dit :

    J’utilise le s4 depuis début janvier et je n’ai pas eut de problemes mis à part récemment le fader de la piste B, qui, quand je monté au max ne se stabilisé pas et redescendait légèrement dans le logiciel, mais problème réglé avec un recalibrage fait directement dans les préférence du logiciel.
    J’avais eut un problème similaire au niveau du cross sur la numark Omnicontrol au bout de quelques mois d’utilisation donc j’ai commencé à flipper quand il m’est arrivé ça sur le S4 mdr!
    sinon aucuns problemes! Il est vraiment très efficace à tous les niveaux!

  8. michmich dit :

    salut salut,

    qui a vraiment pu utiliser le S1?
    j’aimerais avoir des retours sur la qualité de son, dommaine dans lequel je suis assez pointilleux.

    j’ai toujours bien aimé les platines pioneer, mais jamais été trop fan des mixettes de cette marque, à cause de la qualité de son que je trouve assez mauvaise. surtout les derniers modèles « tout numérique ».

    j’ai toujours mixé avec des tables allen&heath (pureté de son) et me suis plus récemment mis au controleur avec le vci 300 de vestax, qui m’a un peu déçu (souffle, volume de casque et de master très faibles, jog de qualité artisanale etc…), mais qui a eu l’avantage de me faire découvrir itch dont je suis particulièrement satisfait.

    Sachant que je l’utilise au moins 1 fois par mois en club (feu élysée montmartre, 104, machine du moulin rouge, bizzart, etc…) j’ai besoin d’un controleur solide (ca je me fais pas de souci avec pioneer) et avec une qualité de son irreprochable pour du mp3.

    Sait-on par exemple s’ils réutilisent une carte son pré-existante, ou si c’est une carte son totalement nouvelle?
    Egalement que peut-on attendre des effets?

    Merci à tous de vos retours!
    Adrien.

  9. alain dit :

    bonjour
    merci de me dire entre traktor s4 et controleur pioneer quel est le mieux sur tout domaine…
    merci urgent

  10. ludo dit :

    bonjour a tous alors moi je donne mon avis ayant acheter la S1 revendu une semaine apret le logiciel serato est pas terrible les effet son vraiment nul et pas tres gerable il ny a qu un pota pour l effet donc il s impose trop et gache le mix aussi je mix depuis longtemps pour calé deux musiques ensemble ses pas un souci la s1 et sont calage auto est a banir franchement si il y a trop de difference bpm de chaque musique il en cale une une basse sur deux donc ses mort de plus il ne prend que les mp3 moi qui achete mes musiques en wav sur beatport j ai du tout convertir mais je les ai garder en wav dans mon dossier d origine alors apret l avoir vendu et bradé meme car pioneer on descendu les prix entre ah aussi la fonction slim qui mais un point cue tout en gardent l original qui tourne en dessous est mal fait car au lieu de s imposer sur la musique qui tourne il la coupe pour y revenir dessus quand on lache le point cue donc sa sert pour y cller un son qui ressemble a celui qui tourne par contre un accapella y va le mettre sans laisser l autre en dessous enfin soite J AI ACHETER LA PIONEER DDJ-T1 et la croyer mois ses une tuerie vive traktor on gere les effet qui sont pas mal comme on veut et ca passe comme une lettre a la poste la gestion est un peu difficile a prendre en main mais apret ses un jeu d enfant et bien plus d outils que SERRATO n hesiter pas prener une S4 ou une T1

    • lahcen dit :

      faux,tout ce que tu dis au sujet de serato n’est pas fondé! (potar d effets,bpm,fichier mp3).
      J’ai les deux serato et traktor avec 2 platnes vinyl.. la seulle difference est que Traktor a la syncronisation automatique(pour ceux ou celles qui ne savent pas caler en se servant du pitch.

      vous écrivez vraiment n’importe quoi.

      tchaoww

  11. ludo dit :

    encore moi pour mon commentaire precedent traktor prend tout les format il vous cale les musiques au top du top et vous donne les bpm bien plus vite que serrato

    • Strayki dit :

      Salut Ludo,

      Tu peux m’en dire plus sur ta DDJT1 j’hésite avec la Traktor S4.
      Qualité de fabrication, sensation des touches, carte son, le son restitué par le contrôleur etc … je souhaite connaitre les plus et les moins …

      As tu déjà eu l’occasion d’écouter le son en sortie sur les deux ?

      Merci pour tes lumières.

      @+

      Olivier

  12. Gauthier dit :

    Bonjour ,
    je suis sur le point d’acheter un controlleur pioneer mais j’hésite fortement entre la DDJ-T1 ou DDJ-S1

    Est ce que quelqu’un peux m’aider a me decider :p

    Merciii

  13. DJ DJIB dit :

    Je suis sur DDJ S1 et j’ai un probléme j’aime bien booster mes mix et une troisiéme piste au moins serait pas de trop et là bin la DDJ S1 c’est 2 pistes et la T1 c’est 4. Donc la Différence entre les deux c’est les 4 Pistes pour la T1, 2 pour la S1 et XLR pour la S1 et RCA pour la T1

  14. michmich dit :

    salut les gars, finalement j’ai acheté Twitch de novation. C’est la meilleure invention du digital djing.
    je reviendrai jamais a pioneer.
    allez l’essayer chez votre revendeur local. l’abandon de jogs (si vous faites pas de hip hop) est le super plus de cette mixette.
    ca laisse la place a tout un tas d’autres fonctionnalités de sampling, et decoupage des morceaux.
    c’est vraiment solide.

    • dondiegodelaplaya dit :

      le kontrol S4 de NI intègre aussi des fonctionnalités de sampling/découpage/compo live + moults effets, je comprends pour l’inutilité des jogs si pas de hip hop (encore que si tu les paramètres en mode effect c’est top) mais je trouve que ça reste le produit le plus complet.

  15. DJ DJIB dit :

    Bonjour à tous,

    D’ailleurs qui connait un moyen pour avoir en plus de mon Controleur DDJ S1, une piste Instrumental.
    Est ce que EFX ou Roland peux faire ça ?
    Hormis la Solution du SP6 sur la version 2.0 de Serato

    Merci

  16. brian dit :

    xone db2 + 2x kontrol x1 + NI audio interface.
    définitivement le meilleur rapport qualité de son / flexibilité / plaisir d’utilisation.
    ;)

  17. Creasy dit :

    Moi demain je reçoit ma DDJ T1 et avec tout ce dont j’ai pu lire, ou voir sur des vidéo ou autres, je ne regrette pas mon choix pour l’instant ! Pour moi c’est la plus complaite fiable et pratique des platines avec un controleur midi ! j’ai vraiment hatte d’être demain et passé mes première nuit blanche ! surtout que je doit mixé avec dans 3 jour ! j’éspaire une prise en main rapide ! surtout que je n’est jamais travaillé avec traktor et un mac book pro que j’ai également acheté (car il a été recommandé pour ce type de produit)

  18. Frank N dit :

    Hello,

    J’ai la DDJ T1, une table Allen&Heath, deux 800 MK2…
    La DDJ T1 est ergonomique, c’est clair !
    …et la table de mixage intégrée est juste… comment dirais-je… un truc de rigolo ! Peu précise, une amplification numérique très mauvaise, des filtres approximatifs, des effets pour les bizounourses… A quand un contrôleur ergonomique associé à une table de mixage de qualité ?!! En attendant… on s’en contente…

    Frank Nitrozevich

  19. dj abed dit :

    Aide moi svp pour confing la ddj t1 avec virtual dj

  20. Timms-Fire dit :

    es se que les ciner de nativ Fonctionne avec la ddj-s1 ?

Laisser une réponse