digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Les flops 2010

1.11.2011. Nous y sommes. L’année 2010 s’est achevée à jamais avec son lot de bonnes et mauvaises surprises pour tous et toutes. Il est donc tout naturel que sur un blog personnel comme celui que vous être entrain de lire, l’auteur, le jeune et fringuant Digiboy, décide d’édicter ce que cette dixième année du deuxième millénaire à compté de pas cool, de très énervant, ou pire, de scandaleux à ses yeux (bleus océan à s’y perdre dedans).

  • Le retour du racisme : Cela n’aura échappé à personne, dans les médias, les journaux, autour de vous, nous entendons de plus en plus de discours haineux à l’égard d’autres races, d’autres religions, ou d’autres modes de vies. Il faut simplement se souvenir que la haine de l’autre conduit à la barbarie, à la guerre et à toutes les atrocités qui en découlent. Et vous croyez vraiment que le problème, c’est l’autre?
  • Hadopi et la suite (Acta, Loppsi) : Vous prenez un collège de vieux parlementaires plus à l’aise dans la cuisson des pâtes que du maniement de la souris, vous y ajouter le lobby de l’industrie des loisirs aux arguments affutés et catastrophistes et vous avez un beau gâchis de l’argent publics (un de plus!) et l’instauration de mesures liberticides. Et tout ça pour avoir chargé un disque de Maé?
  • La Poste/Chronopost : Un peu plus léger comme fail, mais lorsque tu attends un colis, que le statut indique que le livreur est passé, alors que tu étais chez toi, et que cela se produit de plus en plus souvent, tu te dis qu’il y a un travail de réorganisation à effectuer la bas, non?
  • La fin de RPG Mag : 2010 a vu la fin de nombreuses publications, mais celle que je regrette le plus est celle du magazine dédié aux RPG sur consoles et Pc. Les raisons sont d’ordres familiale pour le créateur et la perte est majeure dans ce domaine tant la passion, l’implication et la qualité rédactionnelle vont me manquer. Notez qu’il est possible que le magazine réapparaisse en 2011. Mais rien d’officiel.
  • Le climat Alsacien : Il s’agirait plutôt d’un flop éternel pour le coup, mais je crois que pour la première fois, je le sens aussi fortement. Chaleur insoutenable en été, froid et humide en hiver, souvent gris, le climat de cette jolie région est vraiment pénible par moment. Cela n’enlève rien aux charmes innombrables (Marchés de Noël, gastronomie, vins, moi) de ma contrée, mais bon …
  • Nintendo : Même si les ventes s’étiolent un peu, Nintendo reste un acteur incontournable du jeu vidéo. Je l’ai toujours adoré à cause d’une identité sans faille, d’un gameplay parmi les meilleurs et de personnages très attachants. Mais voilà, à force, j’en ai un peu marre de jouer à Mario Kart, de constater que cette quiche de Princess Peach s’est encore fait kidnappé par Bowser sans parler des Mii que je ne peux plus supporter. Il est temps de faire un break. Time to nextgen !
  • Firefox : Entre ce navigateur et moi, existe une grande histoire d’amour. Flexible, personnalisable et open source, il est celui qui a engendré la guerre contre cette merde d’Internet Explorer. Mais comme toute histoire d’amour, votre bien aimée se jette un peu trop souvent sur les chips et les M&M’s devant la télé et un jour, elle se reveille et ressemble davantage à Maïté qu’à Shakira. La version 3 du navigateur est devenue lente, lourde et vorace en mémoire. Je mets de grand espoir dans Firefox 4, mais j’admets lui faire de plus en plus d’infidélités avec Chrome … Mozilla, wake up !
  • Les consoles HD : Ces machines sont fabuleuses, avec des graphismes sublimes et des jeux extraordinaires. Mais pourtant, ce que je recherche lorsque j’achète une console de jeu c’est autre chose qu’un ordinateur. Presque tous les jeux Xbox 360 ou Ps3 nécessitent patches et mises à jours, sans compter une fiabilité très moyenne et un retour au SAV pour beaucoup trop de console. Si ça continu, la prochaine console qui  sera sous ma télé sera un simple PC !
  • Les journaux télévisés : Cette année, nous avons eu comme scoop qu’en été, il faut chaud, et qu’en hiver, il est possible que la neige tombe. J’exagère un peu, mais la principale source d’angoisse dans la population provient de ces émissions de divertissements, parce qu’il faut bien se rendre à l’evidence que l’écrit reste la meilleure façon de s’informer !
  • La PSP Go : Sony pensait vraiment nous refourguer cette console? Comment les ingénieurs et le staff marketing ont-ils pu penser une seule seconde que nous allions nous jeter sur ça? Dans tous les cas, j’ai bien ri. Mais finalement, quand un leader se prend quelques taules, il se montre parfois surprenant. Attendons de voir la Psp2 …

A demain pour le Top 2010 …

email

Laisser une réponse