digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

5 jeux et 2 bonnes actions

Depuis quelques temps, la mode des bundles bat son plein dans le monde du logiciel sur Mac. On y trouve de très bon (MacHeist, ou BundleHunt) et de moins bon. Mais souvent, ils sont un un bon moyen d’obtenir d’excellents logiciels a des prix très interessant. Le problème est qu’à force on se retrouve avec plusieurs licences pour un même programme ou alors avec des (in)utilitaires qui plombent votre disque dur. Parfois, on cotoie l’arnaque pure et simple, et d’autres fois, plus rare, on atteint le nirvana … Comme ici avec The Humble Indie Bundle #2

Imaginez : 5 jeux indépendants, 2 associations caritatives, pas de Drm, et le tout pour Mac, Pc et Linux … Et, cerise (pas cette connasse de chez l’assureur) sur la choucroute, vous payez le prix que vous estimez être juste …

Braid : Multi-primé, ce jeu de plateformes est incontournable tant au niveau du gameplay que de l’ambiance graphique et sonore. Un des attraits du jeu est de pouvoir remonter le temps si vous avez commis une erreur. La collecte de pièce de puzzle va devenir votre but dans la vie – ouais, je sais, la vie est trop dure – et une obscure princesse est la cause de tous vos malheurs. D’ailleurs il faudrait qu’un jour, un psychologue se penche sérieusement sur le rôle dévastateur des princesses sur la libido masculine (cf. Mario qui va finir avec Luigi si la Princesse Peach continue à se faire besogner par Bowzer)

Cortex Command : Vainqueur du festival du jeu indépendant en 2009, il propose de piloter des corps pour dominer la galaxie. J’avoue que c’est le jeu que j’ai le moins testé mais il semble être l’un des plus complet. Toujours est il qu’il propose de multiples options et qu’il faille se tordre le cerveau pour mener à bien vos missions. Je compléterais l’article dans quelques jours lorsque j’aurais tester plus en détail le jeu.

Machinarium : Attention, chef d’oeuvre ! Un point & click avec une ambiance absolument unique et une realisation sans faille. Je suis amoureux de ce jeu, je dors avec et je lui fais l’amour comme une bête. Chaque tableau regorge d’enigmes et la résolution est indispensable pour progresser. Par exemple, vous devrez trouver un cone de signalisation, le peindre, récupérer des barres de fer, puis une ampoule, le tout pour vous faire passer pour un autre et tromper l’ennemi pour qu’il vous laisse passer un pont-levis. Non, vous n’êtes pas dans l’administration française, mais bel et bien dans Machinarium. Tordu à souhaite. Indispensable.

Osmos : Ami(e) stressé(e), ce jeu est pour toi ! Il faudra incarner une cellule dont le but est, contrairement à celui de la vraie vie, de grossir ! Non, ce n’est pas une hallucination collective (hein Sego!) mais bel et bien le monde impitoyable d’Osmos. La réalisation, la bande son (par Biosphere, Gas/High Skies, etc…) et le concept sont une invitation à la relaxation. Une vraie thérapie.

Revenge of the Titans : The invasion has landed et vous devez défendre votre base des méchants envahisseurs. Le concept du Tower defense est donc la trame de ce jeu qui mêle pixel-art et stratégie. L’ambiance du jeu est vraiment attachante et la réalisation est excellente. Enormément d’options assurent une durée de vie très longue.

En adoptant ce pack, vous contribuerez aussi à l’Electronic Frontier Foundation (EFF), qui défend la liberté sur les réseaux (une urgence en ce moment avec la loi liberticide Loppsi2) et Child’s Play qui fourni des jeux à des enfants hospitalisés. Vous vous faites du bien et vous faîtes le bien. C’est bien, non?

Notez que tout ces jeux sont proposés sans DRM, que vous pourrez donc les installer sur tous vos ordinateurs qu’ils soient Mac, Pc ou Linux. Ce point est pour moi, un vrai argument à l’achat.

Le bundle jeu de l’année : www.humblebundle.com

email

Un commentaire

  1. […] qui se concentre sur les jeux indépendants associé à 2 associations caritatives. Après un second pack incontournable, vient l’heure du troisième opus qui fait la fête à […]

Laisser une réponse