digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Zombillénium : une bd avec illustrator

Si vous regardez TF1, vous parvenez assez rapidement à la conclusion qu’Arnaud Montebourg à raison sur certains points, que les théories de Chomsky ont bien été appliquées et que finalement, l’homme est capable du pire. Enfin, disons que c’est l’impression, le malaise que je ressens chaque fois que je tombe sur une emission produite par cette chaine. Alors pour chasser l’ombre, je zappe, je passe sur Arte, la 5 (si, si j’vous jure) ou je lis, j’écoute, je découvre, je crée. Parce que que je crois fondamentalement que la création est un don unique, un cadeau divin, celui qui fait qu’on se distingue (et sur ce point seulement) des autres animaux. Lorsque je dégote une nouvelle oeuvre qui me plait, j’illumine ma journée, je reprends confiance dans cette sale race à laquelle je fais partie. Amen.

Mon sauveteur du jour s’appelle Arthur de Pins. Auteur de bandes dessinées géniales, personnage intéressant et technique passionnante, il sort ces jours ci le premier tome de Zombillénium. Je m’enflamme un peu mais l’histoire de Gretchen, la jeune gothique, en stage dans le parc d’attraction Zombillénium est mortellement savoureuse. Elle rencontrera divers monstres dont José qui ressemble étrangement à Michaël Jackson ou encore des loups garous, des vampires, des momies ou autres squelettes.

Détail amusant, le dessin dont les influences font penser aux années 50 ou au jazz est uniquement créé à l’aide d’Illustrator, logiciel de prédilection d’Arthur (vous permettez que je vous appelle Arthur?).

Une petite vidéo pour découvrir l’auteur qui nous parle de sa technique et de ses influences (notez qu’il cite la série The Office, et qu’en ce sens, il a déjà tout mon respect) :

Sur le site, vous pouvez voir les 16 premières planches, télécharger des fonds d’écrans et des icônes. Hi Haaaaa. Notez aussi que l’auteur signe les dessins de la série Magic sur France 3. Bref, un auteur à suivre

Zombillenium

email

2 commentaires

  1. […] qu’en France, un vent de fraicheur soufflait avec des auteurs hyper talentueux comme Arthur de Pins ou […]

  2. […] BD de ces derniers temps est le surdoué Arthur de Pins, l’auteur des déjà cultes Zombillenium. Mais il officie dans plusieurs domaines liés à l’image comme l’animation. J’ai […]

Laisser une réponse