digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Revue de presse

Comme toute personne bien née, vous avec un iPad (troll un jour, troll toujours), vous flipboardbisé à outrance, FeedlerRss vous innonde d’informations capitales par paquebot que même Paul Allen ne pourrait pas se payer ou Bloomberg vous scotche à la bourse comme la vérole au gentilhomme du 17ème siècle. Bref, vous êtes über-informé. Plus, vous explosez ! Mais malheureusement, vous êtes grave inlove de votre marchande de journaux, son décolleté vous rappelle furieusement que, dans le fond, vous êtes très faible (et dur à la fois) et son sourire suivi de l’original et personnalisé : « en vous remerciant » vous fait perdre tous vos moyens. Moyens d’ailleurs que vous épuisez dans l’achat de magazines et journaux afin d’aller le plus possible voir la belle tenancière. Ah l’amour !

Donc vous rentrez, bredouille, les yeux humides, et les bras chargés de publications. Et comme les larmes sur l’iPad, ça le fait moyen, vous décidez d’ouvrir ses fichus magazines pour rentabiliser un peu vos achats.

Voici quelques articles qui valent le coup d’être lu:

GEEK #8 : Cette excellente revue distille tous les 2 mois des informations essentielles sur la culture geek. Cette fois ci, l’article sur la Lucha Libre, la version mexicaine du catch est incontournable. Si vous aimez les les hommes masqués, fort et en slip, foncez (chez le psy et le marchand de journaux). A lire aussi, la Faq sur l’exorcisme.

AMUSEMENT #9 : J’ai du mal à définir la revue, mais sachez que ce bimestriel fait partie de ces publications qu’on archive. Dans ce numéro, Craig Owens, en surplus pondéral, tente le sport assistée par console pour remédier à son problème. Richard Marks, le géniteur de l’Eye Toy et du Playstation Move vous raconte des trucs avec des mots. Intéressant.

WIRED #18.08 : Le nouveau Wired (le 09 donc) vient de sortir, mais cette saleté de vendeuse qui joue avec mes nerfs ne l’a pas encore. Il vous reste la version iPad remarquez. Sinon, dans ce numéro, un article génial sur le futur qui ne s’est jamais produit. Souvenez vous de vos 10 ans, lorsque vous pensiez que nous allions tous voler à bord de la Clio 12, ou que nos chiens allaient nous parler à l’aide de colliers traducteurs. Wired nous explique pourquoi ça n’a pas marché. Will Ferrell se prête admirablement aux séances photos du dossier. J’ajoute que Wired est une revue vraiment, mais vraiment intéressante.

#CANARD ENCHAINÉ #4688 : Encore un document sur Eric – j’ai rien fait -Woerth. Cette fois ci, la vente d’un hippodrome aurait été favorisé au détriment du droit. En ce moment, il mange sévère et le CE ne se prive pas … et il a raison. Plus que quiconque, un élu doit montrer l’exemple sinon, l’homme de la rue, le vrai, le poilu, celui qui se réveille avec une haleine de castor, qui fonce chez sa marchande journaux et qui paye trop d’impôts risque un beau jour de se lever, de rejoindre les millions d’autres hommes poilus en colère et de rejouer 1789. Jdis ça, jdis rien !

#WEBDESIGN #21 : La seule revue française pour les passionnés et professionnels du web nous offre un article très interessant sur le design mobile et la création d’applications pour les appareils nomades. Un petit coup de gueule contre la revue tout de même. L’article sur Tumblr est écrit avec les pieds (l’auteur est d’ailleurs coutumier du fait). Aussi, la traduction de certains articles anglais est vraiment mal assurée. Pénible et un peu rageant pour un magazine à ce prix.

#MARVEL SAGA #7 : Fan d’hommes masqués, forts et en slip ? Les super héros doivent faire parti de votre bestaire. Marvel Saga compile les épisodes parus ici et là pour nous offrir une saga complète. Ici, c’est l’assaut du nouvel Olympe qui met en scène Hercules et tous ses potes. En toute honnêteté, les scénarios des comics sont souvent un peu niais, mais les dessins sont très souvent superbes.

Maintenant, vous pouvez retourner sur votre iPad.

email

Laisser une réponse