digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Loveparade : la faute à pas d’chance?

J’ai participé à plusieurs LoveParade. Il faut y assister pour se rendre compte de l’ampleur de l’événement et constater le caractère unique de ce rassemblement. J’ai donc été assez touché par la nouvelle des décès suite aux mouvements de panique. Mais les photos suivantes montrent que tout ceci était prévisible et donc évitable.

Le premier montre la topographie différente des lieux. Berlin avec ses multiples accès contre Duisbourg et son tunnel unique (300 mètres de long sur 16 de large) pour gérer les allées et venues de 1,4 millions de personnes. Certains twits précisent que le lieu choisi ne pouvait contenir qu’environ 350 000 ravers et que la ville à quadruplé sa population lors de ce week end.

Le deuxième document est extrait d’un forum allemand du site derWesten.de daté du 22 juillet où 2 membres alertent déjà du problème du tunnel. L’un deux prévient même de morts possibles.

Enfin la troisième photo semble être prise à l’une des entrées du tunnel avec une banderole ‘Hellweg’ : le chemin de l’enfer. Tristement ironique.

Bien entendu, il est facile de critiquer, mais tout ça était sans doute prévisible. En attendant, et plus que jamais : Carpe Diem !

email

Laisser une réponse