digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Tabbee by Orange : plus gros #fail 2010?

Je donnerais cher pour voir la tête de l’enfant sauvage et rachitique la personne qui a pris la décision de commercialiser Tabbee au sein d’Orange. Et d’ailleurs de toute l’équipe qui a gérée ce projet sous la torture au sein de l’opérateur hystérique historique. C’est clair, si j’étais le boss, je les licencierais pour faute lourde tellement l’application du concept qui régit Tabbee est affligeant. En Corée du Nord, la Tabbee Team aurait déjà disparu … poufplus rien

Pourtant au départ, l’idée de proposer une tablette multimédia online à destination de la famille n’est pas mauvaise. Après tout, ils ont bien réussi à fourguer des millions de Minitel à nos parents … Et Apple a vendu des millions de ses appareils mobile, pourquoi pas Orange après tout, hein? Mais pour cela, il faut un peu bosser …

C’est bien simple, Tabbee est un raté sur tous les points : le nom (un dérapage verbal est so easy) est simplement ridicule, la forme fait penser au mieux à un cadre photo très bas de gamme (genre le cadre photo qu'on voit chez Mémé…), au pire à un gadget attrape-poussière qu’on vous offre pour l’achat d’une encyclopédie, l’interface de l’engin me donne envie de boire de l’eau de javel (quelqu’un les a prévenus que nous sommes en 2010?) … Même le site internet réclame des états généraux du design web et respire le manque de conviction pour un produit mort-né (c’est limite si on y trouve pas la mention : Ce site est optimisé pour un fonctionnement en 1024×768, et Internet Explorer 6.0).

Ah oui, le bidule vous coutera 219 euros et, n’oublions pas, un aller simple pour une honte internationale auprès de vos (ex-)ami(e)s, de votre famille (on racontera votre achat dans tous les mariages, communions, baptêmes, enterrements), de vos collègues (vous serez le Jean Claude Convenant de votre boite, cte classe!) et de vos enfants que vous n’oserez plus jamais regarder droit dans les yeux. Même votre chat vous en voudra à mort. Bref, ça va faire un peu chère la blague.

A mon avis, Tabbee (… non je ne la ferais pas …) sera un des gros #fail de 2010 …

[màj] Si vous voulez un test un peu plus objectif (remarquez, Orange lui en a filé un en test, alors il n’allait pas trop descendre le truc), c’est ici que ça se passe.

email

4 commentaires

  1. Mary dit :

    Mdr tu m’as tué avec ton billet 😀 Les vidéos sont trop ridicules !!

  2. Eric dit :

    « Orange lui en a filé un en test, alors il n’allait pas trop descendre le truc »
    Non non, prêté. Un test, quoi.

    • digiboy dit :

      Merci de la précision. En fait, c’était clair pour moi puisque c’est marqué au début de l’article. Mais ceci dit, si Orange m’en avait prêté un pour test, j’aurais sans doute dit les choses avec moins de violence … :)

Laisser une réponse