digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Pourquoi je ne peux pas utiliser Chrome

Chrome est un des meilleurs navigateur, peut-être même le meilleur. Il a ses qualités : rapidité, légèreté, plugins … et il a ses défauts. L’un des plus gênants est peut-être la société qui l’a enfanté et l’autre est sa mauvaise gestion sur mac de la proximité avec un gestionnaire de police.

J’utilise Font Agent Pro pour gérer les polices sur ma machine. Je ne vais pas vanter les qualités de ce gestionnaire, mais il supporte mal la présence de Chrome ou c’est ce dernier qui ne s’entend pas avec le premier. Toujours est-il que les bugs sont plus ou moins problématiques empêchant de lire certains sites comme Smashing Mag ou Jeuxvideo.com.

Le problème est largement relaté sur le net et touche, à priori, tous les gestionnaires de police, parfois même celui livré avec OsX. Une des solutions est de nettoyer le cache des polices via Onyx par exemple, mais le bug réapparait rapidement.

J’ai déjà envoyé les pages vérolées plusieurs fois et pour l’instant, aucunes solutions ne fonctionnent.

Bref, Chrome est pour l’instant inutilisable sur certains Macs.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

email

4 commentaires

  1. Gonzague dit :

    écoute perso quand j’ai un PB de font ça affecte aussi Safari et FFox :d et mon mac.

    • digiboy dit :

      Le problème n’affecte que Chrome (ou Chromium) et je ne suis pas le seul. Il semble qu’il y ait un soucis avec les gestionnaires de polices et le navigateur. Tous les autres logiciels fonctionnent sans soucis.

Laisser une réponse