digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

2010: l’année Nintendo?

Depuis le jour de sa sortie, j’ai une Wii et si vous suivez le blog, vous savez que je suis un grand fan de Nintendo depuis très longtemps. Et fidèle en plus. Parfois, je suis passé à la concurrence, mais je suis toujours revenu dans le giron de la firme au plombier. Or, ces derniers mois, je commençais à avoir une wiiverdose à force de jeux nuls et surtout trop typés Mii. J’ai même abandonné la console quelques mois. J’en avais un peu marre de WiiSport. Mais depuis quelques temps et succès aidant, les éditeurs se sont réveillés et les jeux de très bonnes qualités sur ce support pleuvent. Voici quelques jeux déjà disponibles (que je considère comme indispensable) et d’autres qui compléteront mon escarcelle.

Déjà Paru

Zack et Wiki : Un point and click de Capcom absolument énorme et vraiment bien réalisé. Disponible pour moins de 20 euros en neuf et moitié moins en occasion. Un petit test en allemand ne fera de mal à personne.

Okami : Plus qu’un jeu, un concept et une identité unique. Toujours moins de 20 euros.

Muramasa : Un action RPG en 2D avec des graphismes vraiment sublime.

Mad World : Un défouloir gore qui n’a malheureusement pas explosé les ventes alors qu’il ne souffre d’aucuns défauts. On le trouve à 10 euros sur les sites d’occasion et constitue une valeur sure.

Tatsunoko VS Capcom : Le meilleur jeu de baston de la wii et un des tout meilleurs toutes plateformes confondues. Graphiquement au top et jouabilité parfaite (avec la manette GC).

Final Fantasy The Crystal Bearer : Pas parfait (les contrôles à la Wiimote sont parfois aléatoires), j’ai pourtant beaucoup aimé ce jeu plutôt facile et vraiment prenant.

A paraître (dans ma wishlist)

Fragile Dreams : Développe par Rising Stars Games, ce jeu d’aventure bénéficie d’une ambiance particulière. Sortie le 19 mars 2010.

The Sky Crawlers innocent aces : Tiré de l’anime au même nom, ce jeu est une simulation de combat qui me semble très bien réalisée. Sortie le 26 février 2010 (demain donc).

Rune Factory : Frontier : Vous êtes Laguna et devez construire votre village. A l’air génial ce jeu. Sortie le 26 mars 2010.

Metroid Other M : Les nouvelles aventures de Samus abandonneront le mode Fps pour un gameplay plus proche des anciens opus de la série. Sortie le 27 juin 2010 aux States et 3 ème trimestre chez nous.

Mario Galaxy 2 : Dois je vraiment préciser qu’il s’agira sans doute d’un des gros hit de 2010? Sortie le 11 juin 2010.

Cate West : The Vanishing Files : Cate West est detective et doit résoudre une série de meurtres. Le jeu à l’air particulièrement riche avec 15 chapitres, 75 niveaux et 29 lieux à explorer. Sortie le 5 mars 2010.

Alors, bien entendu, il manque beaucoup de titres qui sont disponibles et à venir (Boomblox, Zelda2010, Monster Hunter Tri, Xenoblade, Zangeki no Reginleiv, etc …) mais l’année est encore longue et cette liste n’est pas exhaustive. En tout cas, n’en déplaise à certain, la Wii n’est pas morte.

email

Laisser une réponse