digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

La meilleure extension pour Firefox et Chrome

Comme toute personne bien née, vous utilisez un agrégateur de news. Les plus mobile d’entre nous utiliserons sans doute Google Reader, les desktops lui préféreront peut-être NetNewsWire (lui même synchronisé au premier) ou Newsfire ou encore Newslife. Quoiqu’il en soit, une fois goutée aux joies de cette méthode, difficile de s’en passer. L’inconvénient avec les applications locales est qu’elles sont souvent peu enclines au nomadisme, du coup, un reader online prend tout son sens dans cette optique particulière. Mais, j’avoue avoir du mal avec les interfaces minimalistes de Google et c’est souvent que je peste contre cette pauvreté (voulue certes) du design.

Il y a quelques jours, au détour d’une news, j’ai découvert Feedly, une extension pour Firefox et Chrome. Et, j’ai eu la révélation. Il s’agit, à mon sens, de la meilleure extension disponible dans cette catégorie. Une synchro totale avec le service de Google, il met en page de manière très élégante toutes les actus susceptibles de vous intéresser. Sans compter la rapidité d’affichage et les possibilités de personnalisations.

Plusieurs vues sont disponibles:

  • Cover : Semblable à un site style magazine
  • Latest Article : Une vue sous forme de liste
  • Friends : Les articles de vos amis GoogleReader (via le partage)

Ensuite sont présentés tous vos dossiers thématiques avec le choix pour chacun du type de présentation  souhaitée (en liste, style magazine, grille de photos ou vidéos, …). On y trouve aussi une fonction (feedly mix) pour embarquer une section sur votre site. Mikiane.com utilise cette méthode pour la page principale de son site. Très pratique pour monter rapidement un site de news. A ce propos, noter que cette fonction est sujette à tarifs en fonction des prestations choisies.

Je le disais plus haut, Feedly propose un synchronisation avec GoogleReader et permet d’ajouter, de supprimer, de classer vos news directement et de manières bien plus pratique.

Une autre fonction que j’adore est feedly mini, une petite barre verticale se plaçant à droite de votre navigateur pour publier rapidement un extrait d’un article sur Twitter, Facebook, ou l’envoyer via Gmail, ou encore le partager ou l’enregistrer.

Un vrai coup de cœur.

email

Laisser une réponse