digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Ableton Live + Serato = the Bridge

Ceux qui composent de la musique connaissent le séquenceur allemand Live d’Ableton et ceux qui mixent connaissent Scratch Live de Serato. Jusqu’à présent, les deux mondes se côtoyaient. Maintenant, imaginez que vous puissiez mixer vos sessions composées dans Live avec Serato sans perdre les fonctions du premier. Libre à vous de muter les pistes, de réarranger les clips ou les scènes comme bon vous semble et de jouer en même temps le dernier disque qui cartonne. En conservant, bien entendu, les possibilités de mixage de Serato comme le scratch, par exemple. En un mot, énorme ! Maintenant, c’est possible avec The Bridge issue du partenariat entre Ableton et Serato annoncé il y a quelques temps déjà (octobre 2008).

La communication entre les deux logiciels se fait dans les deux sens:

  • De Live vers Serato :  Au travers du Ableton Transport Control (ATC), vous pouvez glisser-déposer votre Live Set sur une platine Serato et commencer à mixer en conservant la liberté de contrôle.
  • De Serato vers Live : En fonction de votre matériel, vous pouvez enregistrer votre mixe non pas en audio, mais en fichier live avec toutes les possibilités d’éditions possible. Je trouve cette fonction absolument géniale puisque vous pourrez corriger, réarranger, couper …

The Bridge sera gratuit pour tout ceux qui possèdent Live 8 et une version de Serato Scratch Live (ou Itch). La disponibilité n’est pas encore connue.

Tout savoir sur The Bridge

email

2 commentaires

  1. Osez dit :

    Live+ plugs + Serato…. 4Go de Ram recommandés!! :p

Laisser une réponse