digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Google Adsense n’aime pas Digiboy

Il y a quelques temps, j’ai remarqué que le publicités affichées par Google ne s’affichaient plus sur le blog. Mon compte Adsense avait été désactivé :

« Nous avons récemment observé que votre compte AdSense constitue un risque important pour nos annonceurs AdWords. Le fait de laisser votre compte actif dans notre réseau d’éditeurs risque de porter atteinte financièrement à nos annonceurs à l’avenir. Nous avons donc décidé de désactiver votre compte. »

Au début, incrédule, je n’y ai pas compris grand chose. Après avoir consulté la page de f.a.q. je me suis aperçu qu’il y avait eu visiblement des clics abusifs sur les pubs.

J’en ai parlé dans mon entourage et il s’est avéré que deux de mes ami(e)s cliquaient tous les jours sur ces publicités afin de me faire gagner de l’argent. Je ne leur ai, bien entendu, jamais rien demandé.

J’ai donc déposé une réclamation mais elle a été refusée. Me voilà bien dis donc :) Je trouve cela un peu injuste, mais je n’ai que ma bonne foi avec moi et mes ami(e)s croupissent à la cave maintenant, ça leur apprendra ! De plus, une autre réclamation ne serait pas prise en compte et je n’ai plus le droit d’accéder au service Adsense.

Je comprends Google qui s’impose cette discipline vis-à-vis de leurs annonceurs mais je me sens un peu frustré.

Du coup, fini les pubs sur l’amaigrissement …

Bref, vous savez comment pourrir un blog maintenant. Il suffit de cliquez tous les jours, frénétiquement, sur ses publicités et un beau jour … paf, le chien.

email

8 commentaires

  1. Luc dit :

    il m’est arrivé la même chose sur mon site.

    j’ai été accusé d’utiliser un robot pour cliquer… ou je ne sais quoi

    Google m’a annoncé m’avoir envoyé un courrier pour prouver que je n’était pas un robot, et que j’avais 15 jours pour renvoyer le code contenu dans le courrier, sans quoi je serais blacklisté.

    j’ai reçu le courrier 1 mois plus tard, au bout de 15j, j’ai bien été blacklisté.

    c’était il y a 3ans, je suis toujours en blacklist aujourd’hui je crois.

    pourtant, j’ai essayé de me réinscrire avec un autre email, rien a faire.

  2. Baptiste dit :

    Je me demande a quoi sert le système de réclamation étant donné que sur le Web personne n’a jamais vu son compte adsense réactivé…

  3. Thib dit :

    Moi non plus je t’aime pas

Laisser une réponse