digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

TRON Legacy

tron-legacyTron a été un des premiers films geek grand public de l’histoire, et aussi, une vraie claque pour moi, une véritable révolution lors de sa sortie. Composé d’images de synthèse, le film évolue dans un univers tout nouveau pour l’époque, celui des jeux vidéos et des programmeurs. Bien entendu, depuis 1982, l’industrie du cinéma a fait d’énorme progrès en la matière, mais Tron marqua tout le monde par la technique utilisée, alors inédite. Réalisé par Steven Lisberger, il fut récompensé par de nombreux prix et demeurera à jamais un classique, un film phare de l’histoire de l’animation numérique, amen.

Le pitch de Tron 1

Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l’aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d’un des programmes d’Ed, le Maître contrôle principal (MCP — Master Control Program en version originale), un ancien programme d’échecs qui a évolué. (source Wikipédia)

Le trailer de Tron 1 (1982)

Et donc voilà que Tron 2 ou Legacy, devrait sortir en 2010 … A noter que la bande son devrait être composée par Daft Punk. Dire que je suis excité par le trailer est un euphémisme tellement je tremble à l’écriture de ce billet. Un vrai vibro-masseur que je suis. Mais en attendant la sortie du truc, ben …, je vais attendre …

Vous pouvez acheter le DVD sur le Digiboy Store :) En vous remerciant …

email

Laisser une réponse