digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Oui, un Mac, ça plante !

Kernel_PanicProsélyte (donc un peu lourd) dans l’âme, je me suis souvent battu pour imposer mes choix. Homme convaincu, j’ai fait le forcing auprès de tous pour vanter les bienfaits du Mac au profit du Pc sous Windows. Il y a quelques années, à l’époque de Mac Os 9, les plantages étaient fréquents, rendant suicidaire socialement d’affirmer le contraire. Mais depuis Mac Os X, c’est une autre histoire.

Le choix des fondations fait que le système est globalement très stable. Et, parfois, il arrive qu’un bug se produit et plante la machine tout simplement. Say Hello to Kernel Panic. Mais ils sont rares.

Récemment, un discours de plus en plus fréquent provenant des aficionados du Pc consiste à dénigrer la stabilité de Mac Os X au motif qu’il plante aussi. C’est malhonnête. Bien entendu, un Pc bien configuré fonctionne très bien. Mais dès que vous sortez des balises, du mainstream, si vous tentez d’installer, de tester – ce qui est mon habitude sur Mac et qui constitue une utilisation que je considère comme normale – c’est une autre histoire et un ami expert certifié Microsoft sera d’un grand secours. Je ne veux pas relancer la guerre (débile) Mac-Pc, j’ai même une vraie curiosité pour Windows Sept, mais j’affirme que le Mac est globalement beaucoup plus stable qu’un Pc, même s’il plante aussi.

J’dis ça, j’dis rien :)

email

12 commentaires

  1. Guillaume dit :

    Mac c’est la vie, tu es le maître du monde mais tu cites beaucoup trop de fois microsoft. Xoxo.

  2. kitt67 dit :

    Mac c’est de la merdeuuuuuuuuh :mrgreen:

  3. Baptiste dit :

    J’ai envie de dire : « lol »
    Et puis Guigo quoi… tsss

  4. kitt67 dit :

    Même pas peur 😈

  5. DSampaolo dit :

    Comme quoi, un bon gros troll de temps en temps, ça fait jamais de mal.

    Si je peux me permettre d’en rajouter une couche, je dirais que la stabilité de Mac vient SURTOUT du fait que tu es totalement bloqué au niveau du hardware. Ca leur permet de ne pas se faire c***r à embarquer des centaines de pilotes qui seront régulièrement incompatibles entre eux, etc.

    En bref, pas de quoi se vanter.

    Mais je dis ça, je dis rien, hein 😉

    • digiboy dit :

      tu as raison sur le nombre de pilotes à gérer. Mais l’architecture de MacOsX (unix,darwin) fait qu’il est globalement plus stable que Windows. Ensuite, tu n’es pas totalement bloqué sur Mac, allons …

  6. bobby6killer dit :

    Et puis Apple c’est 0 format propriétaire et pas du tout la même politique hardcore-pognon like microsoft

    Et surtout vu le prix, ca a tout autant intérêt à moins planter qu’un pc, sinon, pas d’intérêt de payer plus cher pour faire les mêmes choses (ou alors être un maso-friqué)

    mais peut être je dis des bêtises O_o

  7. stan dit :

    je suis en test de window 7 avec la version mise à disposition sur le site de window, autant dire que c’est une véritable révélation pour window, super bien, pratique, légé, installé depuis 3 mois et toujours pas un plantage système !

    oui oui, après des millions de dollars, version, patch, et le jardin de vista, remplie de « plantation », window existe enfin !

    Je vous conseille de le tester, c’est gratuit pour une fois !

Laisser une réponse