digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

3 albums de filles indispensables

3disquesDans le monde de brutes que nous subissons, il est facile de sombrer dans la déprime la plus totale. Et ce n’est pas le paysage musical télévisuel qui va donner des accents de gaieté à votre été. Sans compter les sorties ciné apocalyptique (2012 overload) ou les programmes télés (Home, crash, politique). Et pourtant, il suffit parfois de s’intéresser à d’autres univers musicaux pour trouver des joyaux de tendresses. J’ai véritablement craqué sur ses trois disques absolument sublime. Jazz ou Folk, ils sont l’œuvre de trois filles talentueuses. Très fan je suis.

Stacey Kent // Breakfast on the morning train

Signée chez Blue Note, Stacey Kent signe un album jazz sublime avec notamment une reprise parfaite de Landslide de Fleetwood Mac. Un sans faute.

stacey-kent

Le site officiel de Stacey Kent // Stacey Kent sur Spotify

Melody Gardot // My one and only thrill

A la suite d’un grave accident à 19 ans, Melady Gardot se lance dans la musique sur les conseils de son médecin. Pour nottre plus grand bonheur (enfin, le mien en tout cas). 23 ans, un caractère bien trempé, une personnalité fascinante. Superbe. Rien d’autre à dire.

melody-gardot

Le MySpace de Melody Gardot // Melody Gardot sur Spotify

Sophie Hunger //Monday’s ghost

Davantage folk, la suissesse Sophie Hunger compte à son actif un long passé musical. Monday’s ghost fut enregistré en deux semaines, mais reflète d’une diversité étonnante à chacune des chansons.

sophie-hunger

Le MySpace de Sophie Hunger // Sophie Hunger sur Spotify

email

2 commentaires

  1. alej dit :

    VITE !! je vais télécharger tout ça !!

Laisser une réponse