digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Zune HD : Microsoft sort les dents

En situation de monopole, Microsoft est la pire des compagnies, Windows et Explorer n’ayant jamais eu mes faveurs. Mais depuis que la concurrence se montre particulièrement agressive et brillante, les parts de marché de la firme de Steve Ballmer commencent à fondre. Du coup, on s’énerve un peu et on commence à bosser. Pour le plus grand bonheur des consommateurs. Windows 7 pourrait créer la surprise sur le marché des Os, La xBox360 est une bonne console de jeux, mais il reste un domaine où la sauce n’a jamais pris. Celui des baladeurs.

Après un échec monumental avec ses premiers Zune, on aurait pu penser que Microsoft allait abandonner le marché à Apple et sa toute puissante gamme d’iPod, mais Redmond a mis les bouchées doubles et nous sort dans quelques mois le Zune HD. La news ne date pas d’hier et je m’en battais les couettes à vrai dire. Mais, après avoir visionné la vidéo ci-dessous, j’ai été très surpris par la qualité de l’interface, le finesse du design, et l’impression vraiment agréable d’être devant un bon produit. Et donc, d’être prêt à payer. Oui, je suis un consommateur et j’aime le changement. Alors, un jour, un Zune? Who knows …

Zune HD Video Hands On from Gizmodo on Vimeo.

email

6 commentaires

  1. Oli dit :

    Je trouve pour ma part que depuis que tu portes des ZX à tes pieds meurtris, tu dis plein des choses pas vraies du tout et ça saimal ^^ ceci étant ce Zune à l’air d’être plutôt fluide, c’est vrai ça me semble bien plop.
    En revanche, je pense que Microsoft se trompe encore une fois de cible. C’est pas l’ipod qu’il faut concurrencer mais bel et bien la plate-forme de téléchargement. Apple s’en bas les couettes de son iPod et de son iPhone; Pour l’un c’est ITS qui fait le beurre et pour l’autre c’est l’Appstore.

  2. digiboy dit :

    Oli, tu as raison, c’est tout l’écosystème iTunes qui est très bien pensé et qui rend d’autant plus attractif les iPods et iPhones (en plus d’être de bons produits). Microsoft est peut être trop englué dans ses vieilles habitudes, pas encore assez au fond du gouffre pour se libérer de ses chaînes. Ceci étant dit, n’oublie pas que les morceaux achetés sur iTunes sont (pour la plupart) sans DRM et qu’il peuvent être installé sur n’importe quels baladeurs.

    • Oli dit :

      Voilà le modèle économique d’Apple est redoutable … Ceci étant tu as parfaitement raison quant au DRM de quoi en quelque sorte rendre ce Zune HD très attractif pour le coup.
      Une stratégie payante ? pourquoi pas s’il on regarde comme tu le soulignes le succès de la xBox360 … Microsoft se mettrait il au hardware « loisir » ?

      • digiboy dit :

        Je pense que ça fait longtemps que Microsoft fait dans le loisir. Avec plus ou moins de succès. En attendant, et d’ici à ce que le Zune sorte en Europe, je garde mon iPod. Pour l’achat, hypothétique, d’un baladeur estampillé Crosoft, on va attendre …

  3. Matthieu dit :

    Bonsoir,
    Il est vrai que je suis pour ma par un pro apple.
    Après je ne pense pas que ce produit sera le prochaine ipod killer !

    Car même si l’écosystème by apple est souvent copier, ce dernier est aussi rudement intégrer au possesseurs d’ipod/iphone.

    Et je ne voit pas les utilisateur Zune telecharger sur itunes pour un transfert vers un Zune alors que tout est bien penser pour le transfert direct ipod en quelque secondes…

    voila pour ma part je pense que le marcher appartiendras toujours par apple.
    Le risque est que apple se repose sur ces lauriers si leur monopole perdure encore

    Bonsoir a tous

    • digiboy dit :

      Matthieu, tu as raison, le Zune ne tueras sûrement pas l’iPod. Et puis, sans iTunes, avec le machin Market Place, aucun risque que cela change.

Laisser une réponse