digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Evangelion 1.0

Réservez votre 4 mars 2009 pour une séance de cinéma incontournable pour les amateurs d’anime. Evangelion 1:0 you are (not) alone, débarque dans notre cher pays grâce.

L’histoire (source: Dybex) : Une catastrophe d’une ampleur sans précédent s’est abattue sur notre planète, causant la mort de la moitié de la population mondiale et laissant le monde meurtri à tout jamais. Après cet événement terrible, que l’histoire retiendra sous le nom de « Second Impact », les survivants reprennent peu a peu leur vie quotidienne. C’est alors qu’un jeune garçon de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père. Au même moment, une créature géante, un « Ange », apparaît sur la ville. Les forces armées des Nations Unies engagent immédiatement le combat, mais en vain. Shinji se retrouve pris entre deux feux, quand soudain, une jeune militaire, qui se présente sous le nom de Misato Katsuragi, lui sauve la vie. Shinji est conduit au quartier général de la NERV, une organisation ultra secrète, afin d’y rencontrer son père, Gendō Ikari, qu’il n’a plus vu depuis 10 ans. Celui-ci lui révèle que la NERV a développé une arme humanoïde gigantesque dans le plus grand secret. Il ordonne à Shinji de prendre immédiatement les commandes de ce géant et d’aller affronter l’Ange. C’est ainsi que Shinji fait la connaissance de l’Eva-01. Dans un premier temps, Shinji se montre réticent. Toutefois, la vision d’une jeune pilote blessée (Rei Ayanami) suffit à le persuader de relever ce défi et de se jeter corps et âme dans la bataille. Sans la moindre expérience au combat, Shinji se retrouve à bord de l’Eva-01 face à l’Ange. Alors que le sort du monde entier repose sur ses épaules, comment Shinji va-t-il mener ce premier combat ? Et que cache ce « Plan de complémentarité de l’homme », apparemment lié au « Second Impact » ? Gendō Ikari, l’homme qui détient peut-être la réponse à ces questions, observe silencieusement son fils engagé dans un combat désespéré…

evangelion-lefilm

Bref, le chef d’œuvre d’Hideaki Anno, a qui l’on doit le sublime Les ailes d’Honneamise, revient sous la forme du premier opus (qui en comptera 4) au cinéma de la série qui l’a rendu célèbre. Le projet global s’appelle : Rebuild of Evangelion. Le numéro 2 débarquera au japon en été 2009.

www.evangelionlefilm.com

(notez que le site du film a été fait avec iWeb, cela n’a évidemment aucune importance, mais bon, jdis ça, jdis rien)

email

Un commentaire

Laisser une réponse