digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Namm09 : Ableton en grande forme

live8-abletonBeaucoup de nouveautés au Namm 2009 mais je crois qu’Ableton a fait les plus belles annonces du salon avec une foule de produits vraiment très intéressants.

Live 8

Pas vraiment de révolution mais un renforcement des fondations du logiciel comme un warp amélioré, un nouveau moteur de groove assez étonnant, un plugin Looper pour enregistrer par couches, 5 nouveaux effets dont un vocoder et des améliorations comme la possibilité de grouper des pistes. Il est difficile d’ajouter des fonctions tant la version 7 est déjà abouti.

Collision

Développé avec AAS (Applied Acoustic System), ce synthétiseur recrée des sons de percussions acoustiques à l’aide de modélisations physiques. Evidemment ce sera surtout le détournement de cet instrument qui sera interessant parce qu’emuler des marimbas … :/

Max For Live

Max/Msp est un environnement très connu des musiciens electroniques. Son intégration dans Live est, pour Ableton, un argument choc pour pénétrer davantage ce segment. Ableton promet une prise en main facilité pour les non-programmeurs. A voir. En tout cas, les possibilités créatives font un bon en avant certain. A réserver cependant aux bidouilleurs.

Share

Fruit d’une réflexion sur les modes de collaborations musicales online, Share propose de faciliter la création à plusieurs. A l’aide d’un click, vous partager votre set en mode public ou privé. Seuls les éléments non présent sur votre système sont transféré en tache de fond et, les personnes qui n’ont pas Live, recevront avec le set une licence limitée dans le temps, pour travailler avec vous. Bref, Ableton pense à l’avenir.

Je ne détaillerais pas toutes les news, il vous suffit pour cela d’aller sur le site, mais je suis très excité par toutes les annonces d’Ableton. La disponibilité est prévu pour le 2eme trimestre 2009. Ca va être dur d’attendre …

email

Laisser une réponse