digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Les 5 films d’animation que j’attends en 2009

2009 s’annonce comme un année riche en événements difficiles (crise, Mylène Farmer, …) mais heureusement, le cinéma nous proposera du divertissement à pas (trop) cher. Voici les 5 films d’animations que j’attends le plus pour 2009. On pourra me reprocher une sélection trop américaine et trop enfantine mais elle n’a rien d’exhaustive et elle évoluera sans doute au fil de l’année. Il faut aussi ajouter que les ricains sont un peu les rois dans ce domaine. Difficile donc de passer à coté des blockbusters US.

  • Volt, star malgré lui (Disney)

Un bande annonce à 1000 à l’heure, un chien attachant, déjà nominé aux Golden Globes. Sortie le 4 février 2009.

disney.go.com

  • Monstres contre Aliens (Dreamworks)

Un chasseur de monstres est appelé à la rescousse pour combattre une armada d’aliens qui s’en prennent aux services de télévision cablée (source : allociné). Peut-être le film que j’attends le plus tant la bande annonce est alléchante. Sortie le 1er avril 2009.

www.monstersvsaliensinternational.com

  • La-haut (Pixar)

Le film de Pixar pour 2009. Donc incontournable. L’histoire raconte les aventures d’un vieil homme, accompagné d’un jeune morveux, qui se bat contre le crime. Sortie le 29 juillet 2009.

www.pixar.com

  • Astroboy (Imagi Studio)

J’en avais déjà parlé ici alors je ne vais pas m’étendre. Juste vous rappeler qu’il s’agit de l’adaptation du célèbre dessin animé qui a bercé mon enfance. Sortie en octobre 2009.

www.astroboy-themovie.com

  • L’âge de glace 3 (BLue sky studio)

Les deux premiers épisodes étaient hilarant. Le troisième s’annonce tout aussi drôle. Un classique du cinéma d’animation. Sortie le 1er juillet 2009.

www.agedeglace3-lefilm.com

email

Un commentaire

  1. […] D’autres préfèrent trouver des vidéos marrantes, des sites comiques, qui sont d’ailleurs en relation avec cette fin d’année. Certains même, font un petit bilan de cette année, que ce soit par des liens, des événements, et d’autres préparent le futur. […]

Laisser une réponse