digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Martine fait de la politique

C’est entendu, le PS a désigné une femme à sa tête. Après avoir été à la plage, joué avec Oui-Oui, le chien qui saute ou, tout simplement, être une fille de son époque, la voilà à la tête du Parti Socialiste. Avec 42 voix d’écart, Martine Aubry est donc la grande vainqueuse (huh huh), la maitresse du parti. Royal doit l’avoir super mauvaise … Et puis 42 voix, c’est fou, non?

Bon, pour tout dire, je m’en bats très fortement les couettes mais j’avoue que le choix d’un leader est important pour la suite des opérations du parti.

Et c’est la que ça coince pour moi. Lorsque Royal parlait, j’étais fasciné, une sorte d’aura mystique se dégageait de son personnage. Elle m’intriguait comme lorsque je regarde un extrait de videogag où on attend la gamelle. Mais j’étais là, j’écoutais.

Par contre, lorsque c’est Martine qui cause, c’est tout différent, j’ai une subite envie de faire la vaisselle. Non pas que ses propos soient dénués de sens, mais le message ne passe pas. Mes neurones s’éteignent et puis … pouf … plus rien! Mes pieds prennent le dessus et dirigent mon corps vers la cuisine, mes mains s’emparent du produit vaisselle et hop, c’est parti …

Ensuite, l’image d’un leader est importante. Segolène Royal est une jolie femme avec du style. Martine devrait songer à investir dans un relooking, son coté prof d’allemand joue contre elle … Verstanden?

Avec tout ça, vous allez croire que je n’aime pas Martine Aubry mais ce n’est pas vrai, je m’aperçois que je ne la connais pas. Alors je vais faire un effort. Mais, maintenant, il va falloir bosser et être à la hauteur de ce qu’on attend du parti de l’opposition.

email

2 commentaires

  1. Antoine dit :

    C’est marrant le côté « extrémiste » que procure Ségolène Royal…
    Parce que personnellement, c’est tout l’inverse. Rien qu’au son de sa voix j’ai envie de lui mettre des claques. Et quand je l’entends parler c’est pire !
    Je l’abhorre, tout simplement. On pourra me rétorquer que du coup ce n’est qu’affaire de personne. Moui, un peu. Mais comme je disais, son programme (enfin lequel, celui d’hier ou celui d’aujourd’hui ? elle me laisse l’impression de simplement suivre la voix de l’opinion… tout faire pour plaire… pas franchement différent des gigolos du gouvernement ça… parti d’opposition vous disiez ?) ne m’inspire pas beaucoup plus.
    Bon, après, Martine Aubry, je ne la connais pas plus que ça, mais au moins elle me laisse l’impression de vouloir revenir à gauche. Histoire qu’on ait une « vraie » démocratie en France, cad une réelle opposition…
    Pcke à part ce besoin, moi, le PS, je m’en contrefous hein… =X

  2. Oli dit :

    50/50 et 42 voix d’avance, c’est clair le ps est coupé en deux voire même ingérable ou encore difficile de trouver un ligne politique cohérente …. mais ce qui m’inquiète le plus, c’est simplement comment tu vas faire désormais pour ta vaisselle ? hu hu hu

Laisser une réponse