digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le festival d’Agoulême sur votre iPhone

Vous aimez la bande dessinée et vous possédez un iPhone? En plus d’être un homme (ou une femme) comblé(e), vous aurez la joie d’apprendre que l’éditeur montpellierain Aquafadas (à qui l’on doit déjà BannerZest, VideoPier, iDive, PulpMotion) propose une application gratuite pour découvrir la sélection officielle du comité du festival.

Se présentant sous la forme de rayon virtuel à consulter, vous pouvez feuilleter 4 pages de chacun des 56 albums. Propulsé par Ave Comics, l’application est très agréable à utiliser, puisque une pression du doigt suffit à changer de vignette et ainsi, permettre une lecture optimale sur les écrans des terminaux Apple. un must-have pour tous les passionnés de BD. Un vrai coup de cœur pour moi qui suit passionnée par la bulle.

J’ai en tout cas déjà pu découvrir quelques albums intéressants comme Mon Gras et moi de Gally ou encore confirmer que le dernier tome des aventures des Bidochons (Tome 19 – Internautes) est toujours aussi hilarant.

A noter qu’Ave Comics sera présenté au Festival d’Angoulême en janver 2009 et permettra de consulter, d’acheter, d’échanger et bien sur de lire des Bd sur son iPhone/iPod Touch.

Télécharger gratuitement Angoulême 2009 sur iTunes Store

email

Laisser une réponse