digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le gôut de l’immortalité – Catherine Dufour

Amateurs de littérature de science fiction, lisez ce livre. Et les autres aussi. Vous devez, c’est un ordre! Œuvre de Catherine Dufour, cette lettre de 300 pages est étonnant et passionnant.

Le pitch : Mandchourie, en l’an 2213 : la ville de Ha Rebin dresse des tours de huit kilomètres de haut dans un ciel jaune de pollution. Dans les caves grouille la multitude des damnés de la société, les suburbains. Une maladie qu’on croyait éradiquée réapparaît. Cmatic est chargé par une transnationale d’enquêter sur trois cas. Une adolescente étrange le conduira à travers l’enfer d’un monde déliquescent, vers ce qui pourrait être un rêve d’immortalité. Mais vaut-il la peine d’être immortel sur une Terre en perdition ?

Roman fascinant et extrêmement sombre qui dépeint un monde brutal où les damnés vivent sous terre, où la peur des maladies poussent les puissants à condamner les déshérités à une mort atroce, où … et puis pourquoi j’essaie de vous convaincre puisque je vous ai donné l’ordre de lire ce livre.

Pour finir de vous convaincre, sachez que ce roman a obtenu les Prix Rosny Aîné 2005, Bob Morane 2006, Grand Prix de l’Imaginaire 2007, Prix du lundi de la SF française 2007. Bref, je ne suis pas le seul à avoir adoré.

Catherine, si tu me lis, je t’aime.

Le site de la grande dame // Acheter sur le Digishop

email

Un commentaire

  1. Bertrand dit :

    Découvert ce livre par hasard cet été. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Le style est surprenant, étrange, on cherche des repères. Et puis, petit à petit l’intrigue vous capte, et dévorer les pages devient indispensable chaque soir avant le sommeil. Une sorte de suite aux « Monades urbaines » de Silverberg ; ou les bas-fonds des quartiers de Blade Runner… C’est palpitant, et délicieusement vénéneux… A lire, c’est un ordre !!! ;))

Laisser une réponse