digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Beatmaker : la meilleure application MAO pour iPhone et iPod Touch

Nous vivons une époque formidable; Au diable la crise et son lot de cassandre, au feu les pessimistes de tous bords, la vie est belle ! Beatmaker de Intua est une application de création de musique hallucinante disponible sur l’AppStore pour la somme de 15,99€ – son seul point noir. Pour ce prix honteux vous aurez droit à 16 pads (qui fonctionne en multitouch), un séquenceur de pas, 3 effets (un bitcrusher et un équaliseur 3 bandes et un delay), le tout est extensible par des packs de sons. Vous pouvez bien entendu exporter vos compositions. Juste énorme.

Le logiciel BeatPack permet pour Mac et Pc de créer des kits de sons compatibles.

Parmi les auteurs des kits disponibles, on trouve Richard Devine ou Man Parrish.

Pour le reste, deux vidéos achèveront de vous convaincre :) Une des meilleures applications disponible pour votre iPhone et votre iPod Touch (Os2).

En savoir plus sur Beatmaker et BeatPack

email

5 commentaires

  1. neogeo dit :

    arrgggg cette fois j’en veux un 8O° terrible !

  2. digiboy dit :

    Neogeo > et tu attends quoi? :)

  3. le sénonais dit :

    répond trés bien au toucher. j’espére qu’il y aura d’autre application pour la musique d’aussi bonne qualité. j’attends avec impatience

  4. […] incluant 24 sons. L’intérêt est de savoir si les autres logiciels de compositions, dont certains sont vraiment performants, sont compatibles avec ce clavier. Prix et disponibilité à […]

  5. Bjgr dit :

    Heureusement que ces deux vidéos ne représentent pas réellement la vraie utilisation de cette application. Il faut laisser ça entre les mains d’un vrai Beatmaker Hip hop (par exemple). J’ai trouvé quelques vidéos qui valent plus ou moins le détour, dont celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=hHzPmUpZZgA (même si le côté live n’est pas montré).

    J’ai été bluffé par la réactivité des Pads, temps de latence inaudible: Surprenant. On peut réaliser les mêmes compos que sur Mpc.

    Je ne sais pas si ça a changé mais ce qui est dommage sur cette application, c’est que l’ont ne puisse pas importer des samples à partir des Mp3 déjà stocké sur l’iPhone/iPod. Sinon, il y a vraiment moyen de prendre son pied avec cette application.

Laisser une réponse