digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Faire du popcorn avec son téléphone portable

C’est un fait, les téléphones portables sont dangereux pour votre santé. Seuls les fabricants de portables  essayent encore de vous dire le contraire (ndlr: Assassins !). Preuve en est cette vidéo édifiante …

Merci à Claude pour le lien :)

email

19 commentaires

  1. LOmiG dit :

    Bien marrant ! :)

  2. Effrayant !!!

    Et dire que l’on colle le truc contre l’oreille ! M’étonne pas que les pensées soient de la bouillie …

  3. INSTAB dit :

    franchement faut vraiment etre trop c.. pour publier tout serieusement une video pareil sans se demander 2 secondes si c’est pas un gros fake,
    ce qui est le cas.
    déplorable j’espere que t’as pas de responsabilité dans la vie.

  4. LOmiG dit :

    euh…INSTAB….pour moi c’était evident que c’est un gros fake, et c’est pour ça que j’ai mis « bien marrant »…je laisse Digiboy te répondre…mais je te trouve un peu agressif sans savoir s’il l’a mis pour le délire ou pas.

  5. yomgui dit :

    Cher vous tous,

    Je ne sais pas qui est le plus irresponsable ici : celui qui met en ligne une vidéo qui illustre un problème grave de santé publique, reconnu de plus en plus par les autorités scientifiques un brin documentées et non soudoyées par les opérateurs de téléphonie mobile, ou celui qui annonce de but en blanc que « c’est un gros fake » sans apporter le début du commencement de l’ombre d’une preuve ou du moins d’un argument pour étayer ses dires et démonter plusieurs vidéos, visiblement amateures, provenant de différents coins de la planète et qui montrent exactement le même phénomène ! (si c’est truqué, ils sont sacrément bien organisés et ont engagé de très bons comédiens…)
    La seule vraie attitude intelligente dans ce cas c’est d’essayer de reproduire l’expérience soi-même pour la vérifier ou l’infirmer, au lieu d’asséner de grands verdicts gratuitement.
    Sinon conseil d’ami instruit à tous : ne gardez jamais votre portable dans la poche ou contre vous, utilisez systématiquement l’oreillette et évitez de vous déplacer pendant les communications.
    On a eu le dossier amiante dans les années 1990, soyez sûrs que nous aurons le dossier portables et antennes-relais dans les années 2010.
    A bon entendeur salut !

  6. Jojo dit :

    Enfin, faut vraiment etre naze pour croire qu’on peut faire du pop-corn comme çà !!!

    On fait vraiment croire n’importe quoi a n’importe qui …
    Cela me fait peur …
    On n’a meme plus besoin de « propaganda » comme au temps du KGB et de la Stasi pour répandre de telles conneries.
    Qu’est ce qui est excitant : de se dire que la technologie est dangereuse? Mais que l’on consomme quand meme?
    Et l’autre qui conseille d’utiliser l’oreillette … Et le portable, tu le laisses dans la poche? et tes couilles alors? Elles vont cuire comme des marrons a Noël ?

    Va donc acheter du maïs a pop-corn à faire au micro-onde et fais le cuire : tu verras que tous les grains ne sautent pas en même temps. Il suffit donc de disposer les grains prechauffes juste a temps.

    Pas de trucage, rien qu’un gros piege pour les grox boeufs …

  7. Guiom dit :

    C’est marrant comme les gens prennent vite un ton agressif. Bon, tant qu’on n’a pas testé soi-même, c’est vrai que ce serait dur d’accepter que c’est possible, surtout si ça fait des années qu’on utilise un téléphone portable.
    Sur ce lien, vous verrez un témoignage d’un type qui a essayé et réussi… mais pas aussi bien que dans les 4 vidéos.
    http://www.econologie.com/forums/du-pop-corn-par-les-ondes-de-4-portables-gsm-pollution-em-vt5449-20.html
    Si vous n’avez pas vu les 4 vidéos, ça peut être intéressant, histoire de chercher les erreurs de montage : eirederien.free.fr.

  8. LOmiG dit :

    salut Jojo,
    oui c’est hallucinant comme les gens manquent d’esprit critique….
    Je crois qu’au bout du compte, ce que Yomgui exprimait, c’est sa croyance dans un être humain foncièrement mauvais : les méchants marchands de téléphone portable ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches, y compris en faisant prendre des risques de santé à tout le monde. Et tu as raison, il y un mouvement de fond qui correspond aussi à une critique de la société de consommation. Du coup, toute vidéo, texte, image qui va dans le sens de leur croyance est acceptée les yeux fermée : elle défend leur cause…!

    Mode religieux de raisonnement, bien loin de tout ce que la science nous appris….

    y’a du boulot !

  9. Jojo dit :

    Bon, c’est vrai que je me suis peut-être laissé aller un peu vite…
    Je m’énerve, je m’énerve …
    C’est parce que ces quelques mails reflètent vraiment ce que je hais de plus au monde : la liberté d’expression utilisée à tort.

    C’est vrai que la course à la technologie est vaine.
    C’est vrai qu’on ne peut pas s’en passer.
    C’est vrai que les portables sont dangereux.

    Mais on n’arrivera à rien si on ne fait que colporter des anneries. C’est le contraire qu’il faut faire : trouver les perles de beauté et d’intelligence et les transmettre à son voisin…
    La vie est belle, le monde est beau, et nous ne sommes qu’à l’aube de l’humanité, ne gâchons ni l’instant présent, ni l’avenir en s’infligeant de fausse peurs et de fausses douleurs.

    Voila, ces lignes sont à lire avec la voix et le ton de Jean-Pierre Bacri (ou JP Koffe à la rigueur).

  10. Wah-wah dit :

    Tout ça pour du POP-CORN, heureusement que ce n’était pas un sujet sérieux!!!
    Au fait, Digiboy, t’as des responsabilité??
    MOUARFF :)

  11. digiboy dit :

    Bon j’avoue que j’y ai cru. Mais de là à me traiter de con et tout le reste … Bon, je laisse à chacun le soin de faire son examen de conscience. Moi, je vous aime tous :)

  12. […] sur les dangers pour la santé des téléphones portables. J’ai vu passer une vidéo chez Digiboy, et je voulais faire un petit dossier pour expliquer ce qu’on sait à propos des téléphones […]

  13. tentaculas dit :

    c’est de l’humour,mais il y a un fond de verite et n’oubliez pas qu’on avait tous gobe « tchernobyl », et vous devriez savoir qu’entre notre sante et le buizness leur choix est fait depuis longtemps. Quand on songe qu’avec ce que gaspille Paris Hilton en fringue en 1 an,savez qu’avec cet argent,elle aurait sauver 2587 petits enfants du darfour!!!!!

  14. Lérig dit :

    Toutes les explications sur les auteurs de ce buzz ici ! : http://tinyurl.com/4ooa8e

  15. CHRIS 19 dit :

    Vingt scientiques internationaux, coordonné par David Servan-Schreiber, lancent un appel contre les dangers que représentent le téléphone portable.Selon les signataires, il ne faut pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence, il faut maintenir le téléphone à plus d’un mètre du corps lors des communications en utilisant le mode haut-parleur ou un kit mains libres ou une oreillette, et éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille.
    Vingt scientiques internationaux lancent un appel dans le Journal du Dimanche contre les dangers que représentent le téléphone portable, notamment pour les enfants de moins de douze ans.

    Cet appel, coordonné par David Servan-Schreiber, professeur de psychiatrie à l’université de Pittsburgh et connu pour le succès de son livre « Guérir » (2003), énumére dix recommandations principales.
    Selon les signataires, il ne faut pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence, il faut maintenir le téléphone à plus d’un mètre du corps lors des communications en utilisant le mode haut-parleur ou un kit mains libres ou une oreillette, et éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille.

    L’appel recommande aussi de communiquer plutôt par SMS, car cela limite la durée d’exposition et la proximité avec l’appareil.
    Selon le JDD, « les scientifiques s’accordent sur deux choses : il n’y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable, mais un risque existe qu’il favorise l’apparition de cancers en cas d’exposition à long terme ».
    « Nous sommes aujourd’hui dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu’il y a un faisceau d’arguments scientifiques inquiétants », explique Thierry Bouillet, cancérologue à l’hôpital Avicenne de Bobigny et signataire de l’appel.

    Parmi les principaux autres signataires figurent le Dr Bernard Asselain, chef du service de biostatistiques du cancer à l’Institut Curie, le Pr Franco Berrino, directeur du département de médecine préventive et prédictive de l’Institut national du cancer de Milan, le Dr Thierry Bouillet, cancérologue et directeur de l’Institut de radiothérapie de l’hôpital Avicenne à Bobigny, Jacques Marilleau, ingénieur, ancien physicien au Commissariat à l’énergie atomique et au CNRS à Orsay, ou encore Joël de Rosnay, docteur ès sciences.

  16. Andline13 dit :

    Trop marrante cette vidéo ! En tout cas, il n’y a pas que le popcorn qui explose … L’agressivité gratuite est quand même pire que les ondes d’un portable pour moi …

  17. […] a commencé chez Digiboy, qui faisait circuler une vidéo de gars qui font du pop-corn avec 4 téléphones portables. […]

  18. […] Ménagère a tout lu sur les dangers du portable sur le Net, ce matin. Digiboy nous montre même que les mobiles savent cuire du pop-corn […]

Laisser une réponse