digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Wiiware // Lost Winds

J’ai profité de l’arrivée du système Wiiware chez Nintendo pour tester 2 jeux. Le premier est Lost Winds. Developpé par Frontier Developments, il s’agit d’un jeu de plate-forme où vous dirigez Toku au Nunchuk et Enril, l’esprit du vent, avec la Wiimote.

Enril, le vent, la wiimote donc, vous servira a interagir avec les décors, l’eau par exemple pour éclabousser des plantes et les faire pousser, le feu aussi pour dégager des passages, ou des ennemis pour les expulser. Il aidera aussi Toku à franchir des obstacles ou à sauter plus haut afin d’atteindre les 22 niveaux du jeu.

La réalisation excellente, la jouabilité au top, l’ambiance délicieusement poétique, et la musique japonisante, font de Lost Winds une excellente surprise.

Un incontournable sur le nouveau système de distribution de jeux de Nintendo. Et pour seulement 1000 wiipoints (10 euros)

Voir le test sur JeuxVideos.com

email

3 commentaires

  1. Piew dit :

    Sympa! ça donne envie! Je vais aller voir ça de plus près!

  2. digiboy dit :

    Piew > Oui, tu peux craquer, ce jeux est vraiment bon, si tu aimes les jeux de plateaux evidemment :)

  3. Wah-wah dit :

    Tout pareil, j’adore, c’est tout mignon, la musique est sublime et on se laisse bercer gré du vent ! (D’ailleurs tous les éléments du décor réagissent au passage de celui-ci.)
    Un peu de poésie. 😉

Laisser une réponse