digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Hobnox Audiotool : Votre studio online

Après les suites bureautiques ou les systèmes d’exploitations, c’est au tour des studios de créations musicales de prendre la voie du net. Les musiciens connaissent déjà le mythique Rebirth ou son successeur Reason, qui permettent de recréer un studio complet dans un simple laptop. Voici qu’Hobnox propose Audiotool. Imaginez une TR-909, une TR-808, 2 TB-303 et une batterie de pédales d’effet, le tout dans un simple navigateur, disponible donc partout où une connexion existe. La version finale proposera davantage de synthétiseurs, un séquenceur, un éditeur de sample, la possibilité de sauvegarder ses sessions et de collaborer.

J’ai été vraiment bluffé par les capacités de cette application. Le routage du son se fait par simple cliquer-tirer et la plupart des commandes sont disponible à la souris. Le son est de plus très correct pour qui aime les sonorités des machines vintage de Roland.

Bref, on peut imaginer que, dans un avenir plus ou moins proche, les grands ténors de l’industrie du séquenceur audio et midi voient arriver une multitude de nouveaux concurrents. A quand des versions online de Logic Pro ou Live?

Hobnox Audiotool demo

email

6 commentaires

  1. David dit :

    Salut Digiboy. Merci beacoup pour la mention de l’Audiotool. Ca nous fait plaisir de lire que l’application t’a bluffé. Les réactions dans le web sont phénoménales et motivent nos développers à fond pour finir la version 2.0…
    N’hesites pas à me contacter si tu désire plus d’infos…
    Bien à toi et merci. David / Hobnox

  2. Kaysha dit :

    Ouais j’ai testé audiotool hier…
    Grave bluffant, the revolution for real…

  3. Jimmy dit :

    J’adore vraiment surprenant … et l’interface est magnifique.

  4. David dit :

    @Kaysha: Merci merci. Yeah, let the revolution begin.
    @Jimmy: idem: Merci Merci…

  5. digiboy dit :

    David > Merci de ton commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir un retour des auteurs d’un logiciel ou service que j’apprécie. En tout cas, c’est vraiment du très bon travail.
    Kaysha > D’accord avec toi, je pense que le futur du musicien sera online
    Jimmy > Oui, avec des écrans plus grands et du multi-touch, on s’y croira

  6. David dit :

    @digiboy: de rien, ca fait plaisir de voir que tout le travail des derniers mois commence a porter ces fruits. Thanks for the support.

Laisser une réponse