digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Quelles solutions pour une essence moins chère?

70 euros le plein d’essence. Le double de 2005. Du délire. Autour de moi, nombreux sont ceux qui freinent leurs déplacements ou profitent des beaux jours pour cabrioler en gambettes.

Mais tout de même, hors des villes, la voiture reste une nécessite. Donc, aucun choix, il faut raquer !

Mais vous avez cependant plusieurs options s’offrent à vous afin de réduire cette charge :

  1. La manifestation : Une grande partie du prix du litre d’essence est constituée par des taxes dont la fameuse TIPP. Décidées par les gouvernements, ces taxes pourraient être ajustées, mais, pour l’instant, cela ne semble pas être à l’ordre du jour. Il pourrait alors être tentant de descendre dans la rue pour autre chose que de faire faire pipi à Brutus, votre Yorkshire. Le résultat peut être efficace en cas de revendication massive. Mais faites un stock de Hansaplast, car les CRS seront sans doute contraint à vous faire sentir la dureté de leur longs bâtons.
  2. Le vol : N’y pensez même pas ! Déjà, c’est très malpoli. Ensuite, ce n’est pas gentil pour la victime qui, elle, a payée son essence. Votre karma s’en trouverait fort contrit et ne tarderait pas à vous rendre la monnaie de votre pièce. Le vol est une agression contre les autres, mais aussi contre vous même à long terme. Le résultat est donc nul, vous finirez vos jours en enfer.
  3. L’abstinence : Oui, cela peut paraitre d’un banal affligeant, mais avez vous vraiment besoin d’engraisser les supermarchés pour vous baffrer de cochonneries? Oui? Bon ok, moi aussi. Alors on passe.
  4. Internet: La concurrence, si elle est libre et non faussée, est une très bonne solution pour faire baisser les prix des produits d’un même secteur. Le prix de l’essence n’échappe pas à cette règle. Mais, comme tout être humain normal – mais êtes-vous normal? – vous avez autre chose à faire que de courir les centaines de stations de votre région. Voici donc quelques sites internet pour vous aider à choisir parmi les stations les moins chères. Vous verrez que l’écart des prix est parfois étonnant.

  • Le site du prix des carburants : Site officiel mis en place par le gouvernement, il oblige les stations à communiquer les prix pratiqués. Vous pouvez aussi vous abonnez pour recevoir les prix de vos stations favorites.
  • Zagaz : Mon site préféré. Une navigation claire et une foule d’outils disponibles comme les alertes mails, ou le suivi de votre budget de consommation.
  • Carbeo : Moins ergonomique que Zagaz mais utile dans certains cas, il offre tout de même une bonne liste de prix.

J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez d’autre piste pour économiser, je suis preneur. En attendant, il serait tout de même bien urbain à notre gouvernement de baisser cette foutue TIPP.

email

8 commentaires

  1. itouchpako dit :

    l’auto stop
    remplacer sa limousine par une twingo
    forer dans son jardin

  2. Baptiste dit :

    J’ai essayé de convertir ma mère au bus, mais c’est là qu’on s’est rendu comptes que pour faire 45 Km, elle payerait 10€ de plus par mois qu’en faisant ses pleins. Et ça alors même que les horaires ne sont pas exactement ce que l’on pourrait qualifier de « pratiques ».

    C’est encore un peu ridicule ces services de transports en commun plus chers qu’une voiture…

  3. LOmiG dit :

    salut,
    oui d’accord avec toi : le gouvernement pourrait baisser cette foutue TIPP. Pour cela, il faut qu’il ait le courage de virer des fonctionnaires. On ne peut distribuer que ce qu’on a pris. à bientôt !

  4. alej dit :

    Digiboy, tu es tellement sexy sur cette photo que mes draps n’en peuvent plus !

  5. digiboy dit :

    itouchpako > Si tout le monde fait de l’auto-stop, ca va pas aller; j’ai pas de limousine et j’ai pas de jardin. Suis dans la mouise. :)
    Baptiste > C’est vrai que dans les campagnes, les transports en commun sont une alternative peu crédible.
    Lomig > Je crois que le gouvernement opte davantage pour le non remplacement des fonctionnaires qui partent à la retraite.
    Alej > Change tes draps ! Dirtyyyyy

  6. Claude dit :

    ben moi ca fait 2 ans que j’ai fait mon choix !
    ma voiture me coute trop cher !
    et puis c tellement chiant en sortant de la route du polygone (cause tram) que tu passe plus de temps au feux a attendre que d’avancer… et je parle pas du peu de place de parking en ville ou des prix pratiqués par les parking payant, ni des PV….
    donc vive la vespa et stop aux files d’attente !
    je gagne 1h00 par rdv et quand on est a son compte c vraiment top !
    et puis y a pas que ça !
    la dolce vita en été c terrrrrrrrrible !!!
    si si et 10 minutes à l’extérieur de la ville
    un panier en osier qq assiettes une grosse salade, une bouteille des verres et vive le pique nique !

  7. digiboy dit :

    Claude > Je suis partisan du vélo. Je m’en sers tous les jours. C’est vrai que sur Strasbourg, nous sommes gatés, il y a des pistes cyclables partout. Mais, elle est très jolie ta Vespa :)

  8. marjoriedip dit :

    Bonjour à tous,

    figurez vous que j’ai trouvé le bon plan pour payer moins cher à la pompe ;
    avec ce grand sujet de l’augmentation du prix de l’essence, j’ai cherché et cherché comment faire pour payer moins cher car ça devient une vraie ruine pour moi.

    Tout augmente sans que nous puissions y faire quoi que ce soit.

    Aujourd’hui, une toute jeune société entreprend de vous faire économiser de l’argent sur votre plein d’essence.

    C’est réellement possible et si vous pré réservez dès aujourd’hui votre essence via ce nouveau système nommé pétrochèque, vous serez les premiers à bénéficier de cette économie et vous figerez le prix de l’essence pour 6 mois.

    Pour en savoir plus, allez sur ce site http://petrocheque.eu tout y est clairement expliqué.

    Vous achetez l’essence moins chère que le prix du jour et le prix reste figé pendant 6 mois quoi qu’il se passe au niveau augmentation à la pompe!
    Visitez le site, vous verrez, c’est vraiment LA SOLUTION concernant l’augmentation du prix de l’essence.

Laisser une réponse