digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

J’ai vu [REC] et …

Le buzz autour du film de Paco Plaza et Jaume Balaguero est justifié par l’efficacité du mode de tournage (caméra embarquée), par le sujet anxiogène, et par l’absence d’artifices scenaristiques. C’est brut, violent et extrêmement prenant. Assez fan du genre – j’avais adoré Le projet Blair Witch ou Cloverfield – ce huit-clos recycle un de mes films d’horreur préféré, 28 Jours plus tard, et rend ce qui devait être un banal reportage de nuit sur une caserne de pompiers en un cauchemar inouï.

L’histoire : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine… Elle n’imagine pas à quel point ! (source : Allociné)

J’ai vur [REC] et j’ai adoré.

email

5 commentaires

  1. xanderross dit :

    Idem, pour moi un très très bon film d’horreur fantastique (par contre, à voir en VO, le doublage français étant pas super).

    J’en ai aussi fait la critique sur mon blog.

  2. bloodreaver dit :

    Tout pareil, j’ai a-do-ré !!
    La progression est excellente : du reportage limite style Strip-Tease sur FR3, en paliers successifs, jusqu’à la fin, horreur, angoisse et expression de toutes les peurs. Très bon

  3. digiboy dit :

    Le film est très prenant en effet. Je pensais que la promo allait réduire la tension mais pas un seul instant je n’ai cessé d’être stressé.

  4. Dami dit :

    Très bon film, c’est vrai qu’on se sent dans la peau du caméraman, frisson garanti, surtout au cinéma.

  5. digiboy dit :

    Dami > Je suis d’accord avec, le film est très efficace.

Laisser une réponse