digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Et si …

Un an oblige, je me suis demandé ce qu’il se serait passé si, à la place du nain, nous avions eu la bique; si, à la place de Carlitta, nous avions eu l’autre pays du fromage; bref, comment serait notre beau pays en ce joli mois de mai …

Ben, en fait, je m’en moque. J’avais commencé à écrire une liste de bonnes ou mauvaises choses de la présidence actuelle ou de l’hypothèse contraire, mais, non, je m’en fous. A quoi bon disserter des heures et s’attirer les foudres des naïfs de droite ou des peines-à-jouir de gauche? Non, la vie est ailleurs :)

La vie est belle, le soleil brille et les oiseaux gazouillent. Alors, oui, les prix alimentaires flambent, l’essence est plus chère, la situation géopolitique est préoccupante, mais tant pis. Je m’en moque. Je prends la vie du bon côté, je souris puisque c’est grave.

email

9 commentaires

  1. Baptiste dit :

    La vie est ailleurs, si on a les moyens.

  2. Ashwattana dit :

    T’as bien raison! J’adopte j’adhère je signe et je me tire en Corse pour 10 jours 😉 A très bientôt

  3. digiboy dit :

    Baptiste > Effectivement, mais on n’est pas non plus les plus mal lotis
    Ash > En 6 lettres, commence par un S et fini par un E, se dit d’une fille un peu facile et plutôt vulgaire :) Tu m’emmenes dis?

  4. Ashwattana dit :

    je te fais une place dans la voiture seulement si tu amènes ton kilt fétiche! chiche? 😀
    Pour le mot mystère il ne peut s’agir que de SAINTE bien sûr! Trop facile!!!! 😀 😀

  5. Oli dit :

    effectivement, mieux vaux prendre la vie du bon côté et avec le sourire c’est encore mieux. Des regrets, il y en aura toujours malgré le vieille adage qui dit qu’il ne faut pas en avoir … et si, et si … on ne le saura jamais mais de manière générale, je pense que nous sommes tous indécrottable et en particulier notre beau pays.
    De l’espoir à l’euphorie, des attentes aux déceptions, voilà de quoi résumer cette année politique; Mai 2008, faillite de nos modèles économiques, faillite de nos modèles sociaux, faillite de nos modèles politiques ???
    La réponse je ne l’ai pas mais j’en viens souvent à penser , et ce à contre sens de ma pensée politique, que parfois une bonne révolution ferait du bien, un bon gros électrochoc, une bonne grosse prise de conscience, bref un bon gros ménage de printemps … et puis je me dis que finalement on est pas si mal et que il y a pire ailleurs.

  6. alej dit :

    Chienne sarkozienne !!!

  7. digiboy dit :

    Ash > On avait dit qu’on n’en reparlerait plus jamais ! Et pour le mot mystère, certaines sainte peuvent l’être aussi 😉
    Oli > C’est surtout que je n’ai pas envie d’angoisser sur les problèmes du monde et de stresser sans raisons. Je suis en mode Carpe Diem en ce moment.
    Alej > Vipère royaliste !!!

  8. LOmiG dit :

    Tu as bien raison.

    C’est la sagesse dont je manque parfois, que tu exprimes bien dans ce petit billet puissant.

    à bientôt !

  9. digiboy dit :

    Lomig > Tu es en général bien plus sage que moi :)

Laisser une réponse