digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Bookit : Le meilleur gestionnaire de favoris sur Mac

bookitJ’utilise plusieurs navigateurs: Safari, Firefox, Camino, Flock, Opera et IE. Le problème qui se posait était de retrouver mes favoris sur toutes ces plateformes. Rien de plus fatiguant que de copier-coller une url ou de devoir perdre du temps à le chercher ailleurs.

Everyday Software propose Bookit, un petit shareware indispensable. Il devient le centre de gestion de tous vos signets. Dans une première phase, il les récolte tous. Puis, au travers d’une interface unique, il offre la possibilité de les éditer, les déplacer, les ranger par dossiers. Il s’occupe aussi de supprimer les doublons ou les liens morts. Lors de la synchronisation, vous sélectionnez les browsers voulus et un click suffit pour retrouver vos bookmarks partout. Bookit permet aussi de migrer des signets entre 2 navigateurs, de restaurer l’état initial, de les publier sur .Mac ou de les exporter dans un fichier et offre enfin la possibilité de les avoir toujours sous la main en insérant une icones de raccourci dans la barre de menu.

Son seul défaut est de se cantonner uniquement à .Mac pour la sauvegarde des signets. Une option pour paramétrer un serveur ftp aurait été salutaire. Pour compenser ce manque, j’utilise l’extension gratuite Foxmark pour Firefox qui permet de synchroniser via le web mes signets.

Son prix est de 12$, soit environ 8€. Soit 2,5 paquets de Maltesers. Bref, ridicule. :)

Bookit

email

6 commentaires

  1. Claude dit :

    hello !
    ca bout de temps que je l’utilise !
    c vraiment bien et surtout pratique !
    moi j’ai fait entre safari et firefox c t nickel !

  2. digiboy dit :

    Je l’utilise pour synchronisé tous les navigateurs que j’utilise … Ce logiciel est vital

    • Stitch626 dit :

      salut, j’suis sur mac depuis peu….
      Je cherchai après un logiciel comme celui ci afin de gérer mes favoris de safari et opéra tout 2 installé sur mon mac seulement voila; j’ai installé bookit, activé etc… bref je le lance et il n’y a que safari !!!! comment je fais pour rajouter et prendre en compte opéra ??? car on dirait qu’il ne le détecte pas automatiquement :( ou dois-je aller pour qu’il prenne en compte mes favoris opéra ???
      (sachant que ma version de opéra c’est la 11 et safari la 5)
      Merci d’avance :)

      • digiboy dit :

        Salut Stitch,

        Malheureusement Bookit n’est plus développé. C’était un excellent logiciel.
        Je te conseille d’utiliser des services online, comme Delicious ou Xmarks qui sont multiplateformes et qui disposent d’extensions pour la plupart des navigateurs.

  3. Stitch626 dit :

    Salut digiboy,
    Merci d’avoir répondu aussi rapidement c’est cool merci ^^
    j’ai fait plusieurs recherche et effectivement il y a rien a faire :/
    Cela dit, j’ai encore cherché car j’aime pas trop l’idée de mettre mes liens sur le net… même si l’idée d’avoir mes liens n’importe ou est intéressante… mais bon j’sais pas, j’fais pas trop confiance à ce genre de truc… un bug et tout le monde voit mes liens ou carrément les groupes comme « yahoo »(delicious)… peuvent faire des études de marché sur les liens que vous avez pour voir ce qu’intéressent les gens etc… sans qu’on le sache… (c’est sur leurs serveurs donc…) même si il y a rien de spéciale comme liens mais bon juste pour le principe…
    je pense que quit à faire mes liens accécible n’importe ou je le ferait via mon NAS que je vais me faire…
    Bref sinon, ben je recherche toujours un logiciel sympa pour mes favoris et j’ai trouvé pour ce à qui ça interresserai… webbla !!! site: http://celmaro.com/webbla/
    il est sympa, bon ok en anglais mais bon c’est plutot rudimentaire… bref si j’en trouve un autre… j’fais signe ;0)
    et inversement :)
    Au plaisir

    • digiboy dit :

      Salut Stitch626,

      J’utilise Delicious et Xmarks, et je n’ai jamais eu le moindre problème. Aussi, je ne veux plus utiliser de logiciel local pour des raisons pratiques lors de la migration de données.
      Je vais tout de même jeté un oeil à Webbla.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt :)

Laisser une réponse