digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Death Note : le cahier de la mort

Death NoteQue feriez-vous si, un matin, vous découvriez un cahier qui a le pouvoir de tuer de gens simplement en inscrivant leur nom à l’intérieur? C’est le sujet de Death Note. C’est la boule à cheveux (Quentin) qui m’a fait découvrir ce manga et, rien que pour ça, sa photo trône au milieu de mon tableau d’honneur (entre Sylvie Vartan et Hervé Villard).

Mais revenons plutôt à Death Note. Rapidement, son possesseur, un jeune lycéen doué (qui répond oui lorsqu’on l’appelle par son nom qui est Yagami Raïto, mais je m’égare), va penser qu’il est frappé d’une mission divine, celle de supprimer tous les mécréants de la planète. Bref, il vire chèvre. Et, le fait de converser avec Ryuuku, un Shinigami (un dieu de la mort hideux et sale je suppose) ne va pas lui laisser de doute sur le sujet de sa destinée. Cet affreux glandeur de Shinigami, premier possesseur du Death Note, l’a laissé tomber afin qu’il soit ramassé par un être humain … just for fun. Et c’est donc Yagami Raïto qui va s’y coller …

Le scénario est génial. Vous feriez quoi d’un tel pouvoir? N’en profiteriez-vous pas pour liquider quelques dictateurs? Un voisin trop bruyant? Moi?

Bref, une lecture hautement recommandée.

email

58 commentaires

  1. L.lawliet dit :

    et en ce moment je regarde la chaîne national et il y a plein de criminel qui meurt de crise cardiaque dans les prison de tous pays si ses lin de vous prevener moi comme sa je pourrais traquer car je suis L

  2. Kira dit :

    oui c’est moi mais la je vais chez quick c’est con parceque je vais mourri la bas en bouffant un humburgeur et tu m’aura pas arreter

  3. Kaly dit :

    Vos commentaires me donnent envie de vomir, vous êtes tous débiles… Light est le personnage le plus immature que j’ai connu. Je l’aurais admiré si il n’avait tué que des criminels, mais c’est un ecervelé qui a tué ses opposants aussi… Vous aimé ce qu’il fait? Franchement, si le Death Note existait, le monde serait pire qu’à la seconde guerre… De plus, j’aurais mieux aimé Kira si il avait tué que des gros criminels… Mais non, bien sûr, ce petit prétencieux a voulu devenir un Dieu et de ce fait, il faut qu’il tue tout les criminels, les petits compris -_-. Vous imaginez sérieusement? Ya des fausses informations sur les criminels qui circulent parfois ce qui veut dire qu’il n’a pas tué des criminels et des opposants mais aussi des innocents… Bref tous ça pour vous dire que il ressemble fort à Hitler [ Voilà ce qu’ils tuens tous les deux :(Bouc émissaire=Juifs + Handicapés=Criminels)(Opposants)(Innocents)] Bref Kira c’est le mal. Aucun de ceux qui l’admirent n’ont compris la signification de ce manga. C’est vrai que la justice n’est pas parfaite, elle ne le sera jamais mais tuer des gens, même si ce sont des criminels, c’est mal, point. Bon j’avoue que son idée est bien, la dernière phrase, je l’ai dit surtout parce que je suis pour L, mais le reste, L ou pas, je le pensais.
    Lol et les gens qui disent « Oh Kira c’est moi au masculin », je vous pose une question : Etes-vous paranoïaques? Etes-vous intelligents? (oui car autant que je le hais, je reconnais son intelligence) Etes-vous psychopathes? et enfin Etes-vous déjà tombés amoureux/euses? Si oui pour les trois premières, allez dans un asile 😉 et si non pour la dernière, achetez vous une vie ou suicidez vous 😉 Ce monde n’est pas parfait pour vous? Quittez le, on vous en demande pas trop, vous ne changerez pas le monde en tuant des criminels… Il y en aura d’autres… Il y en aura toujours… De plus, Si on devez tuez « tous les êtres inutiles sur cette planète » il n’y aurait plus personne sur Terre. Oui… Parce que seulement, que veut dire « personnes inutiles »? Au fond, tout le monde ne sert à rien sur cette Terre, il n’y a pas que les criminels… regardez tous les gens qui polluent etc… Excusez moi, mais personne ne vaut mieux qu’une autre personne… On est tous pareil.
    Bon autre argumentation : il y a trois sortes de criminels : Les fous, les malchanceux et les volontaires. Pour moi, c’est simple, ça se range comme ça : Asile ou Peine de Mort : Fous & Volontaires; Prison : Volontaires & Malchanceux; Volontaires plus longtemps que Malchanceux. Bon j’aurais dû expliquer avant mais les fous c’est les tueurs en série qui tuent tout sans même connaître la personne. Le cas des volontaires est assez différent en fait, si c’est volontaire genre viols, là il faut la peine de mort, si c’est volontaire mais pas non plus trop grave (j’ai envie de me taper « un crime pas grave » n’importe quoi -_-) prison mais longtemps. Et enfin les malchanceux, je pense que vous l’avez compris, crime involontaire, franchement eux ne méritent pas vraiment la prison, mais bon… Je veux dire, ils ont pas le goût du sang donc ils recomenceront pas… Bref ça c’est un autre domaine de Death Note, car Light il les tuait TOUS de sang froid. Bref, après ce long message destiné à ceux qui admirent Light… Je vous conseille de lire Doubt et Judge, pour voir si vous êtes L ou Light plutôt 😉 Niveau intelligence :p
    Sur ce, L Forever :3

Laisser une réponse