digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Serato ITCH

Serato est la marque leader dans le monde du Djing laptop. La plupart des dj ont abandonné leurs bacs à disques pour un système Serato.  Fort de cette expérience, la société neo-zelandaise veut franchir un pas supplémentaire en proposant ITCH. Il s’agit d’un logiciel destiné a être couplé avec une partie hardware afin de mixer différents fichiers audio. Numark et Vestax travaillent à la réalisation de machines capable de prendre en charge ITCH, qui pourrait bien devenir le prochain standard. L’avantage de cette solution est l’intégration optimale des deux éléments qui sont conçus dès le départ pour fonctionner de pair. Un cable Usb relie l’ordinateur à la partie hardware. Cette dernière sera en charge de la sonorisation. La première demo se fera en mars au salon Musikmesse de Francfort. A cette Occasion Serato anoncera des partenariats avec d’autres fabricants.

email

16 commentaires

  1. Tyler B dit :

    Interessant tout ça, mais ça veut donc dire que pour utiliser « ITCH » il faudra acheter les platines adequate? ça revient surement plus chèr que serato scratch live…

  2. digiboy dit :

    Oui, Itch est un système qui sera lié au matériel, d’où les partenariats de Serato avec Numark ou Vestax par exemple. L’avantage est d’offrir un système optimisé.

  3. J’attend avec impatiente Serato Itch & le vestax VCI 300 !
    A mon sens, un grand pas en avant va être franchi…

  4. digiboy dit :

    Dark Robot > Mééééééééé, tu me le montreras dis? Bon, je ne sais pas encore si je vais vendre mon vci-100, mais je serais très interessé par une demo si tu as le temps. :)

  5. mr brainshaker dit :

    bien le bonjour tous le monde … heummmm … voila … je serais interessé par une vci 300 de chez vestax … donc serais pour avoir des renseignement … quelqun c m’éclairé sur se produit ??? voir si c fiable … si sa beug pas trop … enfin … voir si c du bon matos quoi … merci d’avance pour les renseignements …

  6. cut killer dit :

    moi j’ai vu pas mal de forum qui parlent de Itch et du vci 300, ça à l’air de planter chez pas mal de monde.
    Serato va surement sortir un correctif, mais je serai plutot d’avis d’attendre avant d’investir, surtout que c’est pas donné

  7. Greenroxx dit :

    Salut. VCI 300 : Après 11 mois d’utilisation, grosse déception… Mes craintes se confirment : passé les premiers signes de faiblesse des jogs, je confirme la fiabilité très médiocre de cette platine. Elle part en garantie (me reste tout juste 1 mois). Motif : Perte totale de sensibilité même après re-réglage, l’utilisation des jogs est devenu impossible, GROS jeu dans l’axe pour les deux plateaux. Un potard s’est durcit et une molette de réglage est désaxée elle aussi. Bref c’est une grosse daube Made In China, très déçu de Vestax car pour le reste, ITCH Serato en version 1.1 est génial… et la version 2.0 va etre encore meilleure
    Je suis super déçu. je vais demandé un échange à neuf tellement il y a de défaut. Pourtant je ne suis pas un bourrin je ne Scratch pas. Imaginez alors ceux qui scratch…, j’ai une utilisation normale de cette machine… sauf que, je l’utilise souvent…est-ce un mal ?

  8. digiboy dit :

    Merci pour ton retour Greenrox Perso, je n’ai pas de soucis avec ma Vci-100. Mais j’ai entendu pas mal de mauvaise critique sur le 300.

  9. […] Bridge sera gratuit pour tout ceux qui possèdent Live 8 et une version de Serato Scratch Live (ou Itch). La disponibilité n’est pas encore […]

    • djlolo84 dit :

      Bridge sera gratuit pour tout ceux qui possèdent Live 8 et une version de Serato Scratch Live (ou Itch).

      Moi j ai les 2 VESTAX VCI 300 serato itch
      + akai apc 40 + ableton 8

      THE Bridge La disponibilité n’est pas encore

      c est pour quand ?

  10. djlolo84 dit :

    THE Bridge La disponibilité n’est pas encore

    c est pour quand ?

  11. Cédric dit :

    Bonjour, j’ai entendu parlé du logiciel itch, étant non-voyant, je recherche un truc pas graphique dutou, qui ne fera que prendre les fichiers dans mon pc, et par le billet d’une commande comme une double commande de lecteur cd tel que dénon par exemple, mon utilisation ne changera pas.

    Donc au final, j’aurais ujuste besoin d’un sisthème qui gardera l’utilisation comme avec les lecteurs, mais qui ira juste avec par exemple des touches de navigation, chercher dans l’arboressance de windows de préférence, les fichiers que je voudrais jouer.
    Ais je bien compri si itch serait le truc qui me conviendrais ?
    Bien à vous

  12. Cédric dit :

    Pardon, j’ai oublié de préciser, que j’utilise un logiciel de revue d’écran, c’est à dire, un logiciel qui me décris tou se qui apparait à l’écran, donc, suposon, itch est en fonctionnement, et le pc me dira ou je me trouve avec les touches de navigation n’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions éventuelle.

  13. digiboy dit :

    Bonjour Cédric,

    J’avoue que j’ignore si Itch est le logiciel adéquat pour toi. L’idéal serait de contacter Serato dont voici l’adresse : http://serato.com/contact.

    Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage.
    N’hésites pas à nous tenir au courant des avancées de tes recherches.

    Et au plaisir d’écouter un de tes mixes un de ces jours.

    Bye.

  14. Bonjour, bon article. Moi même non voyant , j’utilise le logiciel Jaws pour naviguer sur internet. C’est parfois fastidieux. Je me suis fixé un but qui a comme objectif de créer un site internet sur les recettes de cuisines, comme quoi tout est possible.

Laisser une réponse