digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

J’ai testé pour vous : La Laitière – Secret de Mousse au Chocolat

secret de mousse chocolatJe précise d’emblée que ce billet n’est sponsorisé que par mon estomac et mes papilles gustatives. Et le moins que je puisse vous dire est que les deux ne sont pas satisfait par cette expérience. En effet, Nestlé, comme beaucoup d’autres fabricants, nous livre toute une série de produits alimentaires destiné à flatter nos envies de cochonneries. Et j’en ai envie souvent, de cochonneries. Mais là, c’est un autre débat.

Revenons à ce Secret de Mousse au Chocolat. Le principe est celui d’une mousse classique mais agrémenter de filaments (je ne trouve pas d’autres termes) de chocolat. L’aspect est douteux. Déjà que la mousse c’est limite, mais avec ses filaments, l’esprit vagabonde plus encore. Bref, passons et goutons.

En bouche, la texture n’est pas désagréable. Mais c’est le goût qui a très vite indiqué à mon cerveau de ne plus acheter ce dessert. Je m’explique : J’attends d’une mousse au chocolat qu’elle ait un gout de chocolat. Pas celui du sucre. C’est le reproche que je fais à beaucoup de produits industriels, à savoir qu’ils sont saturés de sucre. Le problème avec ce dernier est qu’il masque la saveur des autres produits.

Lorsque je regarde la composition de la mousse, je comprends mieux. Chocolat, 8,3%. Il me semble que pour faire ce dessert, il en faut bien plus. Bref, Nestlé masque la faible proportion en chocolat de son produit par une avalanche de glucides. On y trouve aussi du caramel (tiens) mais, contrairement à la recette originale, aucun oeufs dans cette recette.

Par contre, on y trouve une belle flopée de E. Avec plein de chiffres derrière.  Il s’agit d’émulsifiants ou d’épaississants.

Plus étrange encore est la présence de gélatine alimentaire de boeuf ! Oui, vous lisez bien !

Bref, la laitière qui fait les mousses a changé de métier. Elle a laissé tomber les cours de Cyril Lignac et s’est inscrite à un Deug de chimie.

C’est que La Chimiste – Secret de pas Mousse, c’est moins vendeur :)

J’imagine que certains d’entre vous ont goûté ce produit. Qu’en avez-vous pensé?

email

8 commentaires

  1. Ze Gr3G dit :

    Je suis de ceux qui n’aiment pas vraiment les desserts au chocolat.

    Par contre le clafoutis cerise de la Laitière constitue mon alimentation de base :)

  2. jump dit :

    Et t’as gouté ca où ????

  3. Laurent dit :

    @ Jump : c’est simple il a fait un billet pour dire que c’était dégoûtant mais la vérité c’est qu’il les a tous mangé!!!! :-)

  4. Oli dit :

    Toutes considérations faites, rien ne vaut le yaourt à la noix de coco de Mamie Nova, hein Digiboy ?

  5. geointernaute dit :

    Mais pourquoi avoir acheté cette mousse ???
    Au fait pour le chocolat c’est du vrai ?
    Nan mais le meilleur c’est les yaourts aux pêches (à base de champignons et ce n’est même pas inscrit sur l’étiquette mais ils ont droit : c’est  »naturel ») ou mieux : le yaourt à la fraise à base de copeaux de bois australien (bon marché…) Bon enfin je passe les  »micro capsules » dans les viennoiseries et pizzas industrielles…

  6. alej dit :

    Grosse Cochonne !

  7. […] faire suite au billet sur le test de Digiboy“secret de mousse au chocolat”, j’ai pensé qu’un petit laxatif s’imposait. Non, sérieusement … ça y est […]

Laisser une réponse