digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Blu-Ray ou Hd-Dvd : Pourquoi il ne faut pas acheter?

bluray-hddvdEn ce moment, nous sommes assommés de publicités sur ces deux nouveaux formats haute définition. Les deux camps rivalisent d’idées pour nous faire acheter l’un ou l’autre des systèmes et pour prétendre au titre de successeur du Dvd. Bref, c’est la guerre.Mais, il ne faut pas acheter maintenant, voilà pourquoi :

  • La subsistance de deux formats est déjà un argument de poids pour attendre. En effet, investir dans le format perdant vous ferait perdre beaucoup d’argent. Les deux consortiums se battent pour imposer un nouveau modèle économique et proposent des offres alléchantes pour que vous craquiez. Mais tenez bon, l’attente est plus sage. Le Blu-ray semble prendre une petite avance, du fait des ventes de la Ps3, mais la guerre est loin d’être terminée.
  • Le matériel nécessaire a l’exploitation optimal de ces nouveaux formats est onéreux. En effet, un écran full hd et une chaîne hdmi complète coûte très cher. Plusieurs milliers d’euros. L’investissement en vaut-il vraiment la peine? Vous êtes vraiment déçus de la qualité de vos Dvd?
  • Le Dvd est encore vivant ! Lorsqu’on y réfléchi, la qualité des Dvd actuel est largement suffisante dans 90% des cas. Dans beaucoup de showroom, des démonstrations d’installations avec Dvd prouvent que ce format rempli toujours son rôle avec merveille.

Il ne s’agit pas d’un manifeste anti-hd, mais dans l’état actuel, il est trop tôt à mon sens pour craquer. Bien sur, avec des moyens confortables et une belle villa au calme, un home cinéma haute définition peut se justifier. Mais pour les autres?

email

7 commentaires

  1. Sinon, prendre une platine hybride HD-DVD/Blu-Ray

  2. digiboy dit :

    Ben en fait, non. Si tu achetes des disques, tu les prends dans quels formats? Et puis, tu seras obligé de prendre des platines hybrides tout le temps … :)

  3. Oh, et puis la société de conso, ça me fait chier. J’pars m’enterrer dans une grotte.

  4. digiboy dit :

    Ouais mais avant, t’as EPS … file !! 😀

Laisser une réponse