digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Votre adresse aux Etats Unis de n’importe où

Access UsaCommander aux Etats Unis peut parfois causer plusieurs problèmes dont celui des envois vers votre pays d’origine. C’est problématique si le magasin n’assure pas ce service. D’où l’idée toute simple de proposer un service de domiciliation et d’envoi de marchandise. Je m’explique:

  1. Vous choisissez un produit sur une magasin en ligne basée aux Usa.
  2. Vous indiquez l’adresse (physique) que vous fourni Access USA.
  3. Bien sur, vous payez.
  4. Le magasin envoi la marchandise à votre nouvelle adresse américaine.
  5. Access Usa s’occupe de l’envoi vers votre pays d’origine.

Les avantages sont multiples :

  • Vous profitez de l’immense catalogue de marchandise disponible outre-atlantique même si le magasin n’envoie pas vers votre pays.
  • Vous profitez des prix très bas pour certains (beaucoup, tous?) produits (iPhone par ex 😉 ).

Je n’ai pas encore testé le service mais je trouve l’idée très intéressante.

(source : le gentil Glaude)

email

19 commentaires

  1. Maxime dit :

    Service très très interressant, surtout avec le prix du dollar très bas en ce moment. Je vais voir ce service de plus près 😀

  2. VinZ dit :

    J’ai eu la même pensée, avec le taux de change, c’est comme si tout était à 50% en soldes aux USA… Il faut voir les couts de Access USA…

  3. digiboy dit :

    Oui, c’est surtout le taux très bas du dollar qui rend cette initiative particulièrement alléchante. C’est mauvais pour la balance commerciale française mais très bon pour nos porte-monnaies.

  4. VinZ dit :

    Je viens de voir qu’il y a une somme forfaitaire à payer, 60$ l’année, c’est donc pas la peine pour un CD

  5. Oli dit :

    Bonne idée ce service, tant que l’Euro reste fort. C’est vrai, j’ai toujours eu du mal avec la conversion de devises sur les Apple store par exemple (même s’il y a une différence avec les US dans l’annonce des prix avec le jeu du HT versus TVA)

  6. julesss dit :

    Excellent ! En plus du faible taux du dollar, combien de fois j’ai dû abandonner un achat parce qu’ils ne livraient qu’aux US et Canada…

  7. Redg57 dit :

    Faut prendre en compte le prix de la livraison vers la France et aussi comment est présenté l’envoi vers la France (la meilleur façon c’est de dire que c’est des échantillons gratuit ou un cadeaux) car il peut y avoir des taxes.

  8. Wanarmand dit :

    En effet (comme dirait Teal’k), c’est très intéressant. C’est un service que j’attendais de longue date!
    Les témoignages des clients (sous réserve qu’ils soient vrais), semblent dire que les emballages sont nickels et l’économie sur les frais de port (versus international pour les webshops qui livrent votre pays) sont également importantes.
    Petit bémol : l’inscription coûte un peu cher au départ : 35$ de frais fixe au départ (ouverture de compte – frais de dossier) + 15$ par mois ou un forfait de 132$ l’année, encaissés à l’inscription.
    Il faut donc réfléchir à ce que l’on souhaite acheter pour l’amortir…

  9. digiboy dit :

    C’est certain que le prix de l’inscription rend le service intéressant pour des objets cher. Mais, comme Redg57, j’aimerais savoir comment ils gèrent les taxes. Visiblement, le site prévient que vous êtes redevables des taxes en applications. ILs doivent se douter qu’un service comme celui la est intéressant pour s’affranchir de ces dernières …

  10. toth dit :

    moi j’avoue que ca m’intereese tres tres fortement.
    si quelqu’un a essayé ou est sur le point de le faire , qu’il m’envoie un petit mail, ca serait simpa:
    ssb@live.fr
    merci

  11. digiboy dit :

    Toth > Je cherche aussi un retour d’expérience, donc si quelqu’un a testé … :)

  12. big-brother dit :

    Bonjour, j’ai une experience plutot mauvaise dira-on de cette société de transite. Pour tout vous dire au debut j’aitait bien plus qu’entousiaste, mais il faut savoir que quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est que bien souvent, ce n’est pas vrai, ou que relativement. En fait, j’ai commandé un mac sur apple store pour ensuite le faire livrer à l’adresse de access usa(adresse perso donnée par access), jusqu’ici tout allais pour le mieux, en suite j’était senser me faire liver le colis chez moi aprés avoir payer les frais de port et les taxes douanieres, mais voila, le probleme, ou arnaque, appelez cela comme vous voulez c’est que le colis et en douane en ile-de-france depuis un peu plus de 3 mois. J’ai pourtant payé mon mac book, les frais de port, les taxes douanires mais la douane me dit que le colis est retenu pour des verifications 3 mois de verif ok : ( … mais pourquoi, comment, argumentez d’avantage, rien à faire, à mon avis les douanier aprecis les belle choses et c’est tout, alor pour moi il vaut mieux achetez quelque chose qu’on est sur d’avoir que rever et etre decu, mieu vaut un tien que 2 tu l’auras, c’est tout, et bonjour au reveurs, qui finances les biens des plus futez d’entres nous. Bonjour chez vous.

  13. Andre Allenbach dit :

    Bonjour,
    Je viens d’essayer par ShopUsa.
    http://www.shopusa.com
    J’ai commandé une guitare et un baffle pour basse. Ils sont arrivés dans les entrpôts de ShopUsa qui doit les réacheminer à mon adresse française.
    J’espère que ça va marcher, je croise les doigts…..
    A suivre…….

  14. Manu dit :

    Partage pour les personnes qui font achat aux US : j’utilise toujours le service gratuit de Viaddress.com, une boite qui a son siège aux États-Unis parce qu’elle m’a fourni une adresse virtuelle US gratuitement afin que je puisse faire des achats à partir de n’importe quel marchand aux US ou vendeur eBay aux US et Viaddress fait parvenir mon colis à ma maison.
    Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur http : //www.viaddress.com, vous recevrez alors un email avec votre adresse américaine instantanément.
    Mais vous pouvez aussi utiliser Viaddress pour acheter vos produits pour vous sans frais de commission si le commerçant des États-Unis n’accepte pas les cartes de crédit internationales. C’est vraiment intéressant ! Vous pouvez vérifier sur http://www.viaddress.com

  15. Jamonico dit :

    Moi aussi j’utilise le service de Viaddress.com pour faire des achats en ligne pour des articles aux Etats-Unis. Ce que dit Manu est vrai, Viaddress.com vous donne une adresse américaine virtuelle pour tous vos achats en ligne. Cela facilitera l’expédition de votre colis. Viaddress.com se charge ensuite de vous envoyer l’article sous un emballage propre et sécurisé.
    Viaddress.com vous offre gratuitement beaucoup de services.
    Consultez le site : http://viaddress.com

  16. Doc_Martin dit :

    Effectivement, la comparaison des frais montre que Viaddress est le moins cher pour faire des achats aux États-Unis.

  17. linette dit :

    oui pour viaddress, mais quand le site demande un numéro de téléphone on fait comment?

  18. Ricano dit :

    j’ai à plusieurs reprises fait passé mes achats en ligne des states par http://www.viadress.com , je n’ai jamais eu de problèmes et leur service d’assistance est toujours à l’écoute en plus ils sont moins chers que les autres comme shipito et le service est meilleur

  19. margerie74 dit :

    Quand je veux acheter des trucs à l’étranger quand le vendeur refuse de me livrer que se soit un marchand ou sur un site d’enchères (ebay bloque carrément les enchères si on n’a pas d’adresse de livraison dans le pays d’achat si le vendeur n’expédie pas à l’étranger), j’utilise BPM.
    Quand on s’inscrit on reçoit des adresses de réception dans plusieurs pays et puis on se fait réexpédier ses achats là où on veut, combinés dans un seul colis en plus pour économiser en frais de port.
    Se ne sont pas juste des boîtes postales! Ils accusent réception de n’importe quel service de livraison ou de coursier donc ça marche pour chaque genre de commande. Je ne sais plus pour les tarifs, le mieux c’est de voir vous-mêmes pour ne pas que je dise de bêtises. Leur site est http://www.bpm-lux.com/fr/tour-guide/acheter-dans-le-monde-entier.html

Laisser une réponse