digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Beatport Sync : iTunes killer ?

Beatport SyncNative Instruments propose depuis quelques jours un nouveau player gratuit: Beatport Sync. Basé sur le logiciel de mixage Traktor, il propose tout ce dont vous avez besoin pour lire et organiser votre bibliothèque musicale avec une petite particularité : Vous pouvez mixer vos morceaux avec un crossfader et une synchronisation automatique. D’autres fonctions sont présente comme l’accès aux stations de radios, l’import de vos Cds, l’archivage sur Hd ou Cd, ou encore l’accès au site de vente de musiques électroniques Beatport. Sur le papier, j’étais séduit, mais passé l’installation …

De trop nombreux points m’ont déçu:

  • L’interface : Je la trouve affreuse. Couleurs laides et pas du tout adapté à l’environnement hôte. J’ai l’impression de me retrouver avec un vieux Winamp de 2002. C’est d’ailleurs un reproche que je fais à beaucoup de logiciels de Native Instruments.
  • La fonction Dj : C’est clairement un gadget. Mise à part certaines situations (loisirs, test), ces fonctions sont inutiles pour les non-djs. Et encore, pour ces derniers, je doute fortement d’une quelconque valeur ajoutée.
  • Le rip des Cds se fait au format .wav seulement : Incompréhensible!
  • Gourmand en ressources processeur : Même à l’arrêt, il se place en tête des process ! Un travail d’optimisation serait un minimum.

Je vais tout de même finir par des points positifs:

  • C’est gratuit ! (ndlr: je n’aurais de toute façon jamais payé pour un truc de ce genre)
  • La fonction de mixage est amusante.
  • Beatport est un très bon magasin de musique online. Sa présence dans le lecteur est un atout.

Vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout Beatport Sync qui est un vrai ratage à mon sens. AppZapper, Wizzzz !

email

Laisser une réponse