digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Super Digiboy Galaxy

Mario BeeDepuis quelques jours, je vis un peu hors du temps. En dehors de mon travail, mes pensées sont tournées vers, ce qui est à mes yeux, l’événement vidéoludique de l’année 2007, Super Mario Galaxy.

Vendredi, je suis donc allé fébrilement chercher un exemplaire, ai introduit le jeu dans la Wii et me suis laissé emporter. Cela fait longtemps que je n’ai pas été étonné par un jeu. Je pensais, un peu blasé, que j’avais tout vu considérant les capacités graphiques des consoles nextgen comme une évolution normale. C’est donc avec peu d’étonnement que j’admirais le superbe travail sur des jeux comme Lost Planet ou Gear of Wars. Mais ce que j’ai ressenti avec SMG est tout autre.

Peu de jeux m’avaient fait le même effet. Il y eu Great Giana Sister sur Amiga (ndlr: un clone de Super Mario Bros), Wipeout et Tomb Raider sur PS1, F-Zero et Ocarina of Time sur N64, ou encore SSx sur PS2. Et maintenant, il y a Super Mario Galaxy sur Wii.

Nintendo place la barre très haut et je suis certain qu’il servira de maître étalon pour le futur du jeu de plateforme 3D. Je ne vais pas rédiger un banc d’essai, ils pullulent sur la toile, mais je dirais simplement que Super Mario Galaxy est génial. Indispensable.

Et vous, quels jeux ont marqués votre expérience de gamer?

Note : Vous pouvez acheter Super Mario Galaxy sur ma boutique :)

email

8 commentaires

  1. Oli dit :

    Super Digiboy Galaxiy, 😀 … la classe.
    Pour ma part, je n’ai jamais été un gros « gamer » mais j’ai adoré, sur playstation, « gran tourismo », tomb raider, nhl 98′. Dans ma game boy, le tétris en boucle. Sur mon Atari, avec cassette, l’excellent « sonic », Tiens ça me donne le cafard, ce billet !!!

  2. San1080 dit :

    Bah allez Digiboy t’aurais pu au moins donner tes impressions. Tu dis juste que t’as adoré, mais tu dis pas pourquoi. On reste un peu sur notre faim 😉

  3. bicaso dit :

    waaw! sa me donne envi de l’acheter !!!!!

  4. Guillaume dit :

    Un gnagnagnagnagnagnagnagnagna est suffisant.

    J’ai pas eu de wii donc pas de super mario galaxy :-(

  5. LOmiG dit :

    salut !
    j’en bave…depuis la vidéo que tu avais postée….
    Moi mes jeux marquants sont : « sorcellery » sur Mac apple IIc, les marios sur NES, Mario kart (toutes les moutures), « 1942 » et « wonderBoy » dans les salles de jeux. « Soul Calibur » sur gamecube. et bien sûr la série Warcraft & Starcraft sur PC.
    ça fait longtemps que je n’ai pas joué vraiment à un jeu, tiens, est-ce que je vieillierais ? Bon, j’ai fait un petit coup de Mario Kart hier avec ma femme, faut pas déconner quand même !

  6. Ashwattana dit :

    Bonjour à tous!

    En ce qui me concerne je garde un souvenir ému de Another World qui se jouait à l’époque sur l’Atari 520 ST et plus récemment Neverwinter night premier du nom en mode multijoueur…

    En parlant de Wii je viens d’acquérir Rayman contre les lapins encore plus crétin et je suis très déçue.

  7. digiboy dit :

    San > Tout, vraiment. :)
    Bicaso > Et tu ne l’as pas encore? Mais vite !! Allez ! :)
    Lomig > Soul Calibur, je l’avais découvert sur ma Dreamcast. Genial :)
    Ashwattana > Effectivement, il parait que Rayman 2 est décevant ! Je t’appelles et tu me montreras ça, ok? (ne grogne pas trop :) )

  8. Ashwattana dit :

    Digiboy > Quand tu veux Baby 😀

Laisser une réponse