digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le prix du danger

Vous n’avez pas pu raté la reprise de cette émission navrante de fabrique de star. Là n’est pas mon propos et je ne vais pas la citer pour éviter de ramener des fans ici. Non, ce qui m’a frappé est la ressemblance troublante avec un vieux film, le Prix du Danger.

L’histoire est la suivante: Dans une société futuriste, « le prix du danger » est le nouveau jeu d’une chaine de télévision. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes venus pour le tuer. S’il réussit, il empoche beaucoup d’argent, mais François Jacquemard, nouveau participant, réalise très vite que le jeu est truqué… (source : allociné)

Le film se base sur une nouvelle de Robert Sheckley de 1958 et son adaptation télévisée date de 1983. On trouve un Michel Piccoli ultra cynique, dans le rôle du présentateur du jeu. Sa ressemblance avec celui de Tf1 m’a sauté aux yeux. J’en ai presque eu des frissons !

Voilà un extrait du film. On y voit des pauvres types lors du casting. Suis à peu près certains que ça se passe comme ça. Je vous laisse apprécier :)

[kml_flashembed movie="http://www.dailymotion.com/swf/6naJZ8YqrUhxIlcnZ" width="425" height="335" wmode="transparent" /]

Canal Play propose de télécharger ce film en Vod.

email

8 commentaires

  1. Guillaume dit :

    Roh mais la SA saivachement bien, JZ va certainement y chanter cette année 😉

  2. Helran dit :

    Dingue, je n’étai même pas au courant que la Star Ac avait commencé :s! Merci de me l’apprendre… enfait je m’en fiche!

  3. DOSEprodSAM dit :

    Je savais pas non plus.. remarque ca fait qq années que j’ai plus la télé vu la perte de temps et le rammasis de merde qui s’y trouve ! vous le conseille vivement d’ailleurs – :-)

  4. digiboy dit :

    C’est hier soir en zappant que j’ai vu que cette sombre m…. avait recommencé. Mais c’est surtout l’attitude et le jeu du présentateur qui m’a fait immédiatement pensé à ce film.

    Par contre, pour la qualité de programmes de la télé, je ne suis pas d’accord. On trouve de tres bonne chaine (Arte, f5, PAris 1ere, …)

  5. DOSEprodSAM dit :

    Je me rappelle bien de ce film ! je l’avais vu et m’avait marqué à l’epoque .. mais donc ca y’est on tue a la télé? lol c’est pas trop tot ! enfin des choses serieuses :-) ..

  6. digiboy dit :

    Arretee, je reve d’un petage de plomb sur les emissions de Tf1, d’un gros scandale bien baveux, un truc qui ferait qu’on interdise cette chaine … :-)

  7. DOSEprodSAM dit :

    Ca serait genial :-) .. quoique en même temps ca leur ferait de la pub et encore plus de monde se mettrait a la regarder ! arghhhhh

  8. Oli dit :

    Rhôô, j’ai pas d’avis sur la question mais j’avais- 1) envie de te ploper- 2) la « hum hum », c’est quand même de la grosse m**** intergallactique.
    En revanche, j’ai vu ce film, et je l’avais bien aimé quant à la passerelle, je te fais confiance. Dernière chose, moi aussi, j’attends le méga clash avec impatience !

Laisser une réponse