digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Le PS est mort

Et c’est tant mieux ! J’écoutais ce matin sur la Matinale de Canal plus, Benoit Hamon, député européen PS. J’étais atterré par les réponses données à des questions pourtant simples. Sur la question des réformes nécessaire ou pas de la fonction publique, il répondait invariablement par un joli exercice de langue de bois. Lorsque les journalistes lui faisait remarquer que le Ps ne proposait pas de solutions face à celles du gouvernement, ou que le Ps était un parti conservateur, il rétorquait que si la solution était celle du gouvernement, alors, oui, le Ps était un parti conservateur. Retour au point de départ. Le débat est sans doute la meilleure chose, mais si l’autre n’a pas d’idée, il s’agit d’un monologue. 10 ans de Sarkozy, c’est certain.

email

3 commentaires

  1. Baptiste dit :

    Peut-être qu’un parti politique ne vit pas que par rapport a une partie de dirigeants. Ils sont mauvais, encore faut-il que les militants prennent leurs responsabilités et les foutent dehors, mais je ne pense pas que le PS soit mort, juste que personne n’a encore osé donner le coup de collier nécessaire pour s’en sortir (enfin) car il faut bien avouer que parfois ce parti a eu quelques petits problèmes a l’allumage !

  2. Francis dit :

    Le PS n’est certainement pas mort mais avec ces élections, il y en tout cas pris un sacré coup dans la gueule… Le problème c’est que ce coup-ci on est face à un gars, Sarko, qui agit, et que j’ai l’impression qu’en face, on ne sait pas trop sur quel pied danser… Et vu que maintenant DSK a mis les voiles, je ne suis pas sûr que ça va s’arranger rapidement cette affaire… Reste un Delanoé pour sauver le parti ?

    PS: Premier commentaire chez toi et j’avoue que je devrais y passer plus de temps !! A très bientôt !

  3. digiboy dit :

    Ok, sans doute pas mort mais certainement moribond. Mis à part des restrictions et des nouvelles taxes, rien de neuf à l’horizon. Et cette langue de bois !! C’était mon coup de gueule de la journée. Le député dont j’ai parlé est inutile …

Laisser une réponse