digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

La petite mosquée dans la prairie

Litlle MosqueJe viens de découvrir une série canadienne qui est intéressante à plus d’un titre. Il s’agit de la première sitcom qui traite des rapports entre la religion musulmane et les sociétés occidentales.

L’histoire se déroule dans la ville fictive de Mercy (qui signifie pitié, clémence) au Canada et met en scène divers protagonistes de toutes origines. De là, découlent les histoires et les quiproquos. Les sujets graves et sérieux s’enchaînent avec beaucoup d’humour et de légèreté. Ce qui rend la série passionnante. Dans l’épisode d’aujourd’hui, Fatima s’est fait une entorse au genou. Rayyan lui prescrit des séances à la piscine. Mais musulmane, elle ne peut se découvrir devant le maître-nageur. Une pétition est donc lancée pour qu’il soit remplacé par une femme…

Je suis vraiment heureux qu’une telle initiative existe parce que l’image des musulmans dans nos sociétés est celle véhiculée par la télévision. Et, c’est extrêmement rare de visionner des reportages qui ne sont pas que de simples rapports de faits, souvent à charge. Le résultat est que ceux qui ne font pas d’effort pour comprendre le monde qui les entourent, se font une image de l’Islam très négative et sans rapport avec la réalité.

Je conseille vraiment à tout le monde de jeter un oeil sur cette série. Parce qu’en plus d’être drôle, elle est citoyenne.

Les huit épisodes de la première saison sont diffusés en clair, chaque samedi à 14h00 à partir du 14 juillet.

Le site officiel de la série

email

2 commentaires

  1. Jumbo dit :

    Hello
    J’avais vu justement la bande annonce de cette série sur c+, me suis empressé de prendre les épisodes via.. hum hum. 😀

    Très bonne série que je conseille aussi!

  2. digiboy dit :

    Ah, moi je ne les ai que regardé :)

Laisser une réponse