digiboy

Technologie, musique, graphisme, lifestyle, videogames, films, mode …
Abonnez vous à mon flux Rss

Faut-il être connu pour avoir le droit de critiquer?

Ce reportage de Direct8 pose une question vraiment intéressante. Il apporte aussi une réflexion sur la télévision commerciale. Combien de fois a-t-on assisté à l’éloge d’un film, d’un disque ou d’un livre à la télévision alors qu’ils se sont avérés de vrais navets? La critique libre et non faussée est une nécessité …

[kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/d0OaCog9tgc" width="425" height="350" wmode="transparent" /]

email

4 commentaires

  1. Oli dit :

    C’est vraiment une question intéressant à laquelle je n’arrive pas à me faire une opinion en fait je n’arrive pas à dégager une bonne clé de lecture pour ne pas tomber dans le tout « marketé » et dans le « tout est question de gros sous ». Arfff, je compte sur toi Digiboy pour éclairer ma lanterne.

  2. alej dit :

    ne pas allumer la tv me semble une bonne critique…. (et un grand merci à free qui ne diffuse pas TF1)

  3. visionnaire dit :

    Nul besoin d’être connu ou public à la télé pour donner une opinion « analyse et décrpytage du monde de la télé « . Ne pas fuir la réalité au contraire vaincre l’inégalité. Les internautes sont des portes de paroles de l’équilibre de cette société tout en devenant acteurs-actrices de plus en plus indépendants, plus attentifs à ce que nous prépare l’avenir.
    Entre la télé libre et la télé commerciale, quelle est est la différence et le point commun?
    Ce que la télé peut représenter un grand nombre d’images et doivent refléter l’image de cette société mais malheureusement à cette époque, nous allons vivre dans un climat de réchauffement: la télé libre plus ouverte culturellement que la télé marchande.
    Pour ceux qu’ils veulent lire mon article: « l’empire audiovisuelle et musicale conquérante vers le numérique », vous avez la touche http://www.wat.tv/article/585639/xylec-l-empire-industrie-audiovisuelle-et-musicale-conquerante-vers-le-numerique-.html

  4. digiboy dit :

    Salut Visionnaire, merci pour ton commentaire. Jvais aller voir ton article qui me semble très interessant.

Laisser une réponse